ACTION PUBLIQUE

L’éducation numérique libre et gratuite pour tous

141120114ec62a1072e00Le programme Sankoré a pour but de mettre la révolution de l’éducation numérique à la disposition de tous. Il promeut la créativité des enseignants multipliée par la force du numérique et du web.
Le programme Sankoré, via le portail http://planete.sankore.org, offre un accès libre et gratuit aux meilleurs contenus d’enseignement libres et gratuits et aux nouvelles ressources produites avec le logiciel Open- Sankoré.

• Le logiciel Open-Sankoré permet d’écrire, d’effacer, de grossir, de réduire, d’inclure dans les pages du cours, en fonction des besoins et des disciplines, des textes, des images, des films, des animations, des graphiques, des simulateurs…
•    Le logiciel Open-Sankoré permet de mettre en mémoire simultanément la ressource produite pour l’élève et les contenus didactiques de conduite de classe destinés à l’enseignant. Cette ressource peut être ensuite reprise par l’enseignant lui-même pour l’améliorer, l’actualiser ou la compléter.
•    Il peut les télécharger sur le portail planète.sankoré.org ou en disposer sur des clés USB. Grâce au logiciel Open-Sankoré, il peut éventuellement les adapter à sa propre manière d’enseigner.

Le programme Sankoré est mis en oeuvre par la Délégation Interministérielle pour l’Education Numérique en Afrique et par le Groupement d’Intérêt Public pour l’Education Numérique en Afrique (GIP ENA).

Plus d’infos : retrouvez Sankoré – Stand K 23 Salon Educatec-Educatice Pavillon 7/3 Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top