NOUVEAUX PRODUITS

Nouveaux écrans interactifs tactiles SpeechiTouch : des tablettes tactiles géantes, sous Android

Ces nouveaux écrans tactiles sont incroyablement réactifs et très faciles d’emploi, on y écrit comme sur un tableau noir. Tout effet de latence, si fréquent sur les tableaux interactifs traditionnels, disparaît lorsqu’on écrit.
Ils sont évidemment multitouch, permettant de nombreuses interactions sous forme de gestes afin de rendre l’utilisation toujours plus intuitive. Les gestes pour interagir sont naturels, fluides : d’un revers de la main ou en appuyant avec 2 doigts…

ecran interactif tactile : vidéo des gestes à retenir
Cliquer ici pour découvrir le nouvel écran tactile sous Android en vidéo

Remplacer les tableaux interactifs et vidéoprojecteurs interactifs traditionnels

écran interactif Android SpeechiTouch

Les nouveaux écrans interactifs sous Android sont aux matériels interactifs conventionnels (tels que les TBI fixes ou autres vidéoprojecteurs interactifs fixes) ce que l’iPhone a été aux téléphones mobiles d’antan. Quand vous y avez goûté, le retour à l’ancienne génération n’est tout simplement plus possible.

Les tableaux et les vidéoprojecteurs interactifs fixes avaient un certain intérêt, mais ne se sont jamais réellement imposés en France. Ils sont toujours restés limités techniquement : un PC est absolument nécessaire, le vidéoprojecteur est un matériel sensible au temps et à la poussière, la durée de vie de sa lampe est limitée, il génère toujours une certaine ombre portée et un certain éblouissement…

Avec sa durée de vie presque illimitée, sa qualité d’image inégalable (la résolution peut atteindre les 4K/UHD), la solidité de sa dalle et la précision du toucher, avec surtout sa simplicité exceptionnelle d’utilisation, l’écran tactile interactif SpeechiTouch constitue une solution interactive révolutionnaire.

Sans compter qu’ils sont, la plupart du temps, moins coûteux à l’heure d’usage que les TBI fixes et qu’ils ne nécessitent aucun matériel supplémentaire.

Des écrans interactifs adaptés au nouveau plan numérique « tablettes » de l’Education Nationale…

L’Education Nationale prévoit d’équiper tous les élèves de 5ème en tablettes numériques à la rentrée 2015. Elle admet cependant que ce plan ne peut réussir que si les enseignants sont impliqués.

Les nouveaux écrans interactifs SpeechiTouch, de par leur technologie Android, permettent de disposer d’une tablette géante dans chaque salle de classe, tablette autour de laquelle les élèves peuvent échanger, présenter, collaborer, apprendre.

Les élèves utilisent déjà de fait ce type d’écran, avec la démocratisation des tablettes et des téléphones tactiles, notamment avec l’interface Android. En effet, en 2015, plus de 74% des solutions mobiles vendues (tablette et smartphone réunis) fonctionnaient sous Android.

L’ajout d’un PC intégré dans la tranche de l’écran (en option) permet de multiplier les possibilités, si l’on souhaite utiliser un programme précis sur Windows, par exemple.

L’écran tactile SpeechiTouch est livré avec son propre logiciel pour écran interactif Ioalos, permettant de présenter son contenu, de l’éditer, de l’annoter, sous Android comme sous Windows.

Plus d’infos :

Les nouveaux écrans interactifs SpeechiTouch sont disponibles dès aujourd’hui chez Speechi ou via son réseau de revendeurs agréés.

SpeechiArt1_090216

A propos de Speechi, le spécialiste des solutions interactives

Depuis 2004, Speechi développe des solutions interactives (tableaux blancs interactifs ou TBI, vidéoprojecteurs interactifs, écrans interactifs…), des logiciels innovants et brevetés pour la formation à distance, la communication interactive pour les écoles et les entreprises.

A ce jour, les solutions Speechi équipent plus de 60 000 salles de classe en France, ce qui fait de Speechi le leader national des solutions interactives.

 

CONTENU SPONSORISÉ

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top