Non classé

Le numérique à l’honneur sur Educatice avec A4 Technologie

Le numérique sera à l’honneur sur le stand d’A4 Technologie qui présentera ses solutions pour les enseignements technologiques en collèges et lycées.

Les imprimantes 3D de la gamme UP de TierTime seront exposées, en fonctionnement. Parmi elles,  la UP Box, un nouveau modèle qui présente des atouts considérables en milieu scolaire : fiabilité, rapidité, précision et facilité d’utilisation inégalée, en plus d’une sécurité accrue, au-delà des normes actuelles avec une machine totalement fermée et la filtration des composés organiques volatiles.

L’imprimante 3D a considérablement enrichi le champ pédagogique. Par sa facilité d’utilisation, les possibilités de réalisation qu’elle permet et le temps qu’elle fait gagner, cette technologie offre la possibilité d’une véritable pédagogie active.

Afin d’illustrer son usage croissant et avantageux dans l’enseignement, A4 Technologie proposera sur son stand divers exemples concrets d’utilisation en milieu scolaire comme, par exemple, un robot araignée réalisé par un étudiant en école d’ingénieur (IPSA).

Enfin, en matière d’automatismes, de robotique et de mécatronique, qui sont aujourd’hui des sujets centraux en enseignement technologique, A4 propose un vaste choix de matériels interopérables appliqués à des projets pédagogiques pour les collèges et lycées.

La société présentera ses solutions technologiques développées pour l’enseignement telles que PICAXE et Arduino, les nouveaux modes de programmation Scratch et Blockly, le pilotage à distance, via smartphone ou tablette avec App Inventor, des robots ou encore des maquettes pédagogiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top