Avec le développement du numérique, les métiers et les compétences requises pour exercer ces métiers évoluent fortement.
Par exemple, au cœur de la conception des sites et applications web, le code informatique s’impose désormais comme un nouveau langage que les professionnels de la communication et des médias doivent s’approprier pour comprendre, échanger et développer des projets avec leurs interlocuteurs (développeurs informatiques notamment).
Enrichir l’enseignement grâce à la complémentarité des savoir-faire permet de stimuler la création et l’innovation au sein des programmes. SciencesCom – Audencia Group et l’École Centrale de Nantes, au sein de l’Alliance, s’inscrivent dans cette dynamique avec la mise en place de ce partenariat pédagogique.
Proposée sous la forme d’ateliers hebdomadaires d’un total de 24 heures, et enseignée par 4 professeurs de l’École Centrale de Nantes, cette option permettra aux étudiants volontaires des programmes Cycle Bachelor et Cycle master de s’initier aux langages et logiques de développement web et à la programmation.
A l’issue des cours, les élèves auront abordé les technologies web et le développement d’applications web en s’appuyant sur le langage HTML, CSS (Cascading Style Sheets) et Javascript.
Un beau challenge pour les futurs communicants et une 1ère dans une école de communication et médias.
À propos de SciencesCom
Depuis sa création en 1984, SciencesCom, l’école de la communication et des médias, s’attache à faire la synthèse entre exigence académique et mise en situation des étudiants grâce à de nombreuses applications professionnelles. L’école est un des rares centres de formation à la communication et aux médias accueillant à la fois des étudiants en formation initiale et des professionnels en activité. Les 300 étudiants qui suivent un cursus de Bac+3 à Bac+5 peuvent se spécialiser en communication des entreprises et des institutions, communication de marque, médias, stratégie digitale. SciencesCom partage, avec les deux autres écoles d’Audencia Group, un ensemble de valeurs qui constituent le socle de ses formations : l’ouverture internationale, la culture, l’humanisme, l’innovation, la responsabilité sociétale et le développement durable.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @sciencescom et Facebook SciencesCom
À propos de l’Ecole Centrale de Nantes
L’Ecole Centrale de Nantes est membre du groupe des écoles centrales (Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Paris) et forme des ingénieurs centraliens pour l’entreprise. Créée en 1919, l’Ecole Centrale de Nantes compte sur son campus de 16 ha 2050 étudiants dont 1340 élèves-ingénieurs, 200 élèves ingénieurs en formation continue et par apprentissage (itii), 240 doctorants et 270 masters. Centrale Nantes forme des ingénieurs, des diplômés de masters et des docteurs aux développements scientifiques et technologiques les plus actuels.