MULTIMEDIA/JEUNES

Lancement de Tech Kids, la première académie numérique pour les jeunes

[callout]Le concept : apprendre l’informatique aux jeunes, en s’amusant et en développant leur créativité, à travers des ateliers créatifs numériques et ainsi leur permettre de révéler leurs talents autour du digital. Véritable alternative sur le marché des activités extra-scolaires, cette offre innovante et disruptive va révolutionner le monde des digital natives.[/callout]

techkids_020615

Aux manettes, Alexandra Bernard, une professionnelle du digital, avec plus de 20 ans d’expérience dans le conseil informatique et web marketing, qui a aujourd’hui à cœur de transmettre ses connaissances et sa passion aux plus jeunes et de contribuer à la transformation digitale de l’éducation numérique.

Les enfants peuvent venir à l’académie, basée à Saint-Germain-en-Laye (dans les Yvelines),  le temps d’un après-midi, s’initier à la modélisation et l’impression 3D, créer et coder un jeu avec Scratch (développé par le MIT), construire et programmer des robots Lego WeDo ou encore découvrir la magie de l’électronique avec MakeyMakey ou Arduino.

De nombreux stages sont également proposés lors des vacances scolaires, comme la programmation de robots Lego Mindstorms ou encore la programmation de jeux vidéo avec Unity 3D pour les ados.

Dès la rentrée 2015, de nouveaux ateliers et encore plus d’animations autour du numérique viendront compléter l’offre pour proposer aux jeunes une expérience digitale complète.

Tech Kids propose de nombreuses formules d’abonnement, les parents ont la possibilité d’ouvrir le monde du numérique à leurs enfants en fonction de leur emploi du temps et de leurs envies. La formule anniversaire donne également l’occasion de souffler ses bougies en compagnie de ses amis autour d’un atelier numérique.

En seulement quelques mois d’existence, Tech Kids connait un début fort prometteur : des centaines d’enfants enchantés par les ateliers et stages, des parents conquis par la pédagogie mise en place et la sortie prochaine de la première plateforme MOOC (Massive Open Online Course) visant à accompagner les enfants dans l’apprentissage de la programmation.

Venez nous rencontrer samedi 30 mai 2015 à partir de 15h, sur DIGIKID Imagine demain, à l’Ecole Supérieure du Digital à Paris. Ateliers numériques gratuits pour les enfants, inscriptions sur www.digikid.fr

A propos de Tech Kids : http://www.techkidsacademy.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top