MULTIMEDIA/JEUNES

Textolife, l’application qui transforme les conversations SMS en livre personnalisé

Textolife, pour conserver la mémoire des instants précieux

Adresser ses vœux de manière virtuelle, souhaiter un anniversaire ou communiquer au quotidien par texto sont devenus des habitudes pour la plupart des Français. Alors que l’écrit avait été abandonné avec l’arrivée du téléphone, les textos ont changé la donne.

C’est pourquoi, après les romans épistolaires, les créatrices de Textolife ont eu l’idée de faire fabriquer des « recueils de textos ».

textolife3_190515Des ouvrages imprimés, qui répertorient des échanges de sms, à feuilleter comme on parcourt un album photos ou des lettres soigneusement gardées.
Fous rires, déclaration d’amours, instants de vies entre conjoints, groupe d’amis, ou en famille… tout peut-être désormais retranscrit dans des livres de qualité à ranger dans sa bibliothèque.

« Nous sommes très heureuses de la création de Textolife. Ce concept est né à partir d’un cadeau préparé minutieusement pour chaque membre de notre famille et qui au-delà du nombre d’heures de travail, a créé une magnifique surprise ! Ainsi ma sœur et moi avons tenu à ouvrir ce projet à tous pour que les meilleurs moments de vie ne puissent disparaitre », explique Yasmine Bahri Domon, fondatrice de Textolife.

Comment ça marche ?

Pour faire imprimer un livre, il suffit de télécharger l’application Textolife sur son ordinateur (pour iPhone) ou sur son téléphone (pour Android), sélectionner les conversations à imprimer, personnaliser l’aspect de son livre puis choisir le nombre d’exemplaires désiré.

textolife_190515Le livre est ensuite généré et mis en page automatiquement par Textolife. Il reprend le format des bulles SMS avec toutes les photos jointes. Pour des raisons de confidentialité, Textolife ne prend pas connaissance du contenu des messages : tout le processus de création est automatisé.

A propos de Textolife :
Textolife a été imaginé par deux sœurs : Yasmine Bahri Domon et Laura Oberto. Yasmine, l’ainée, a fondé en 2006 une société de Communication Institutionnelle spécialisée dans la promotion du continent Africain : Stratline Communication. En 2014, elle s’est associée à sa jeune sœur Laura pour développer une branche d’activité nouvelle dont le premier pas fut l’aventure Textolife. Laura était alors jeune diplômée de l’ESSCA, Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top