MULTIMEDIA/JEUNES

un site internet pour expliquer l’énergie solaire aux enfants

un site internet pour expliquer l'énergie solaire aux enfants

L’énergie solaire expliquée aux enfants
SMA France lance le site internet Avenir Solaire pour enfants. Destiné aux 8-12 ans, ce site ludique a pour vocation d’expliquer l’énergie solaire aux enfants. Ces derniers pourront ainsi explorer, aux côtés de deux personnages, Solarine et l’Ourson Soleil, quatre univers : l’électricité solaire, le soleil, l’environnement et la maison. Au fil de la navigation, l’enfant pourra découvrir des astuces pour réaliser des économies d’énergie à la maison. A travers l’exploration de chaque monde, de nombreux thèmes seront abordés tels que la transformation des rayons du soleil en courant électrique, le réchauffement climatique ou encore le soleil.

Apprendre en s’amusant
Afin de permettre à l’enfant d’apprendre en s’amusant, chaque univers est ponctué de quiz, de jeux et d’un coin «lecture» pour approfondir ses connaissances.

Percer l’énigme du coffre secret
Le site Avenir Solaire pour enfants plongera également les jeunes internautes au cœur d’une énigme à percer pour accéder au jeu caché du coffre secret. Pour cela, ils devront répondre correctement aux quiz de chaque monde afin d’obtenir le mot de passe pour jouer au jeu bonus.

«Il existe de nombreux sites consacrés aux énergies renouvelables mais aucun conçu spécialement pour les enfants», explique Pierre Genin, Président de SMA France. «Avec ce site innovant au graphisme adapté à la jeunesse, nous voulions offrir aux parents et aux enseignants un support pédagogique pour permettre aux plus jeunes de découvrir l’énergie solaire tout en s’amusant. En tant que leader mondial sur le marché des onduleurs solaires, nous souhaitons également participer activement à la promotion de l’énergie solaire en France», conclut-il.

Plus d’infos :www.avenirsolaire.fr/enfants

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top