MULTIMEDIA/JEUNES

l’application Abricot, un mensuel pour enfants en numérique

L’application Abricot propose un contenu d’exception : la version iPad/iPhone d’un grand succès de la presse enfantine, le magazine Abricot. Mais plus qu’une simple version numérisée du magazine papier, Chocolapps a recréé entièrement le contenu du petit mensuel en y intégrant des animations, des jeux et surtout son savoir-faire unique dans la réalisation d’apps pour enfants.

Au programme de l’app, des histoires pour rire, pour découvrir, pour observer et imiter, des histoires interactives pour développer l’imagination. Les enfants pourront retrouver dans cette appli les « classiques » du magazine, comme :

–          «Lapinou le Champion» : l’histoire du lapin est jouée dans son ensemble, et elle permet à l’enfant d’agir sur la scène en touchant l’écran, ou d’enregistrer sa propre voix pour remplacer celle de l’app.
–          «Mon histoire Surprise» : Le loup a faim et rentre dans la maison des 10 petits cochons. Le jeune joueur doit l’ouvrir, agir sur le décor (soulever des objets etc.) pour retrouver les petits porcins.
–          «Histoire à 2 voix» : Deux activitéss, au cours desquelles l’enfant peut toucher les images et entendre les mots.
–          «La classe» : Découverte du champ lexical de la salle de classe, mais aussi un puzzle et un tableau noir sur lequel l’enfant peut écrire et dessiner.
–          «Labyrinthes» : Le joueur doit parcourir 3 labyrinthes avec une souris, un bateau, et une taupe.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top