A LA UNE

La nouvelle TI Collège Plus en version Solaire avec un programme de découverte personnalisé

La nouvelle TI-Collège Plus Solaire est parfaitement adaptée aux besoins des enseignants et aux outils TICE utilisés à l’école.

TI-College_Plus_Solar_120313.620Spécialement conçue pour les programmes scolaires du collège, elle est dotée d’un écran 5 lignes avec écriture naturelle des fractions, racines carrées et pi. Grâce à ses touches et menus totalement en français, les fonctions essentielles en accès direct (trigonométrie, statistiques…), la résolution de systèmes d’équations à 2 inconnues (x et y) et la simplification des racines carrées et fractions latines, la nouvelle TI-Collège Plus Solaire est idéale pour le collège ! Enfin le panneau solaire intégré permet de réduire la consommation d’énergie liée à son utilisation fréquente.

Vous êtes enseignants ? Venez découvrir la TI-Collège Plus Solaire et les ressources pédagogiques associées lors d’une formation gratuite, organisée dans votre région et animée par un enseignant formateur du réseau national T3*.
Au programme :
•    Présentation de la calculatrice TI-Collège Plus Solaire et de son logiciel TI-Smartview,
•    Exemples d’activités permettant une prise en main rapide de la calculatrice
•    Exemples concrets d’activités intégrant le socle commun,

Plus d’infos :
Un programme d’aide à l’équipement réservé à votre établissement scolaire est également disponible ici.
Pour plus de détails et pour vous inscrire,connectez-vous vitesur : www.univers-ti-college.fr

En attendant la formation, n’hésitez pas à vous familiarisez avec le produit en téléchargeant gratuitement la version d’évaluation de 90 jours de l’émulateur sur: www.education.ti.com/france/smartview-college

*T3 signifie « Teachers Teaching with Technologies », un réseau d’enseignants et de formateurs en mathématiques et en sciences qui enseignent avec les nouvelles technologies et qui partagent avec d’autres enseignants leur savoir et leurs expériences pédagogiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top