Non classé

Ozarium, l’aquarium qui fait pousser des fraises, un cadeau original et éducatif pour Noël

Inspiré du principe de l’Aquaponie, Ozarium, le petit aquarium potager est promis à un franc succès au pied des sapins, il saura sans aucun doute captiver tous les enfants de 4 à 11 ans ainsi que leurs parents.

Comment ça marche ?

Le principe, est celui de l’aquarium, mais avec un couvercle destiné à accueillir des plantations. Une petite pompe permet à l’eau chargée des nutriments issus des déjections du poisson d’alimenter les plantes. Celles-ci restituent ensuite dans l’aquarium l’eau purifiée et chargée en oxygène.

L’Ozarium est donc un véritable écosystème qui fonctionne comme dans la nature !

Ozarium_081015Des fraises, du basilic, du persil, des tomates cerises …
Ozarium est donc à la fois un aquarium pédagogique, et un mini potager éducatif.  Le tout 100% naturel et ludique. On peut y faire pousser des plantes aromatiques, mais aussi des fraises et des tomates cerises.

Et tout ça, presque sans entretien. Pas besoin de changer l’eau du poisson ni d’arroser les plantes. Il faut juste penser à nourrir le poisson !

Dans le courant du développement durable

Citizenfarm est très impliqué auprès des écoles primaires pour expliquer aux enfants le cycle naturel de l’eau, le tri des déchets, en les sensibilisant aux aspects quotidiens du développement durable. Grâce à un livret pédagogique, basé sur le programme scolaire et conçu avec des instituteurs, les enfants peuvent ainsi mieux appréhender la fragilité de notre écosystème.

La start-up toulousaine, qui emploie quatre personnes, travaille déjà avec de nombreuses écoles de la Ville rose, de Portet-sur-Garonne, de Ramonville et de Paris.

CitizenFarm, unique en Europe

Lauréat du prix de l’entreprise éco-citoyenne et du grand prix du développement durable, Citizenfarm est la seule entreprise de l’UE à proposer un tel système, fruit de 2 années de recherches et de plusieurs dépôts auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle.

Plus d’infos :
Ozarium est produit en France. Vendu avec les graines, mais sans les poissons, vous pouvez trouver Ozarium sur notre site internet www.citizenfarm.fr

Ozarium2_081015

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top