ACTUALITÉS EN BREF

Comment aider les enfants et les jeunes à devenir bilingue en anglais ?

[callout]Les 10 conseils de NovoEnglish, société spécialisée dans l’enseignement de l’anglais, auprès des jeunes de 6 à 24 ans[/callout]

Novaenglish

VO Please!

Il adore aller au ciné et regarder la TV ? Habituez le, dès le plus jeunes âge, à regarder films et dessins animés en VO, cela stimulera sa mémoire visuelle et auditive. Plus grand, il apprendra des nouveaux mots et améliorera son accent.

No more ‘.fr’

Sports, loisirs, jeux, etc. Toute l’actualité qui intéresse votre enfant est disponible sur Internet et en anglais. Changez la langue de recherche de Google et visitez avec lui les sites anglophones ! Pour les plus grands, de nombreux sites d’information en France possèdent une version en anglais, par exemple : France 24

London Calling!

Toutes les chansons anglophones ne méritent pas forcément d’être étudiées ? Mais beaucoup d’entre elles permettent d’enrichir son vocabulaire très facilement. Petite visite sur Lyrics.

Vidéo on Web

De nombreux professeurs d’anglais partagent leurs cours gratuitement sur Internet sous forme de vidéos. A découvrir sur AnglaisCours.fr
Le niveau est trop faible pour vous ? Ecoutez les conférences TED

Words fly, writings remain

Pour permettre à vos enfants de mieux se souvenir de ce qu’ils viennent d’étudier, encouragez les à l’écrire. Ils retiendront mieux.
Afin de se remémorer une tournure de phrase ou les expressions les plus courantes, proposez leur de les écrire et faites les répéter plusieurs fois. Ils les retiendront beaucoup mieux sur le long terme.
Voici quelques expressions anglaises les plus courantes !

Antidisestablishmentarianism*

Côté prononciation, une seule solution pour s’améliorer : lire à haute voix.
Pour l’aider à bien prononcer, Forvo peut vous aider. Ce site vous permet d’écouter la prononciation en anglais de plus de 86.000 de mots, classés par catégories et avec un moteur de recherche.

*Le mot le plus long en anglais dans le langage courant

Oubliez les livres, read books!

Un livre dans sa chambre ou un magazine en vacances, peu importe le lieu et le support, mais privilégiez l’anglais ! Cela aidera votre enfant à enrichir son vocabulaire et l’incitera à trouver et comprendre le sens des mots.

Radio & Podcast

Améliorer sa compréhension orale de l’anglais en restant en France, c’est possible ! Internet vous permet d’accéder gratuitement aux radios de langue anglaise partout dans le Monde. Vous cherchez des radios américaines, rendez-vous sur US-LiveRadio et faites vos choix.

Vous préférez télécharger le contenu pour lui faire écouter sur votre/son Smartphone ? No problem, PodcastInEnglish propose des vidéos pour apprendre l’anglais et permet de télécharger les cours.

Five!

5 comme le nombre de nouveaux mots de vocabulaire à apprendre chaque jour. N’utilisez pas de liste de vocabulaire, c’est très démotivant pour un enfant, mais faites le sous forme de jeux.

Speak It!

Comment avez-vous appris votre langue maternelle ?

La meilleure façon de permettre à votre enfant de devenir bilingue est de lui donner l’occasion de parler anglais. A l’étranger, avec des amis anglophones, ou plus simplement avec un professeur, pratiquer est la solution qui donne les résultats les plus rapides. NovoEnglish est le spécialiste des cours d’anglais de conversation pour les jeunes.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top