Une étape décisive dans le développement national de Madmagz
En scellant un partenariat avec ITOP, leader des Environnements Numériques de Travail (ENT) en France, Madmagz marque une étape importante dans sa stratégie de développement national.
Dorénavant, tous les établissements scolaires de France disposant d’un ENT ITOP – soit 462 écoles, 1 585 collèges et 608 lycées(1) – pourront créer des journaux scolaires en ligne directement depuis leur plateforme numérique, et sans avoir à créer un compte sur Madmagz au préalable.
Un partenariat en ligne avec les objectifs de Madmagz et d’ITOP de favoriser l’accès aux ressources pédagogiques numériques
Cette collaboration s’inscrit dans la démarche commune d’ITOP et de Madmagz de développer les usages et favoriser l’accès aux ressources et outils pédagogiques numériques. Utilisés à la fois par les élèves, professeurs, parents et personnels d’administration, les ENT constituent le principal lieu de rencontre virtuel entre tous les acteurs de la vie scolaire.
Ce partenariat est donc également parfaitement en ligne avec les objectifs de Madmagz d’encourager la pédagogie active à l’aide du numérique, et notamment l’autonomie des élèves et la collaboration entre les différents acteurs de l’éducation.
Youssef Rahoui, dirigeant de Madmagz : “Ce partenariat entre Madmagz et ITOP marque une étape décisive dans notre ambition de développer des usages pédagogiques liés au numérique. ITOP, leader du marché des ENT, va permettre à des dizaines de milliers d’élèves de créer des journaux scolaires sur Madmagz et ainsi d’allier collaboration et activité d’écriture autour d’une pédagogie par projet”.
Yannick Joly, co-fondateur d’ITOP : “Avec ce partenariat ITOP éducation conforte sa stratégie et sa volonté « d’ouverture » des ENT. Depuis toujours, nous souhaitons que les ENT soient le carrefour numériques de tous les outils et contenus pédagogiques… Aujourd’hui, avec Madmagz en intégration forte dans nos plateformes, nous proposons un outil numérique à forte valeur ajoutée pour les écoles, collèges et lycées tout en améliorant l’expérience de nos utilisateurs en leur proposant un outil numérique simple permettant de créer des magazines (journal de classe, d’école, carnet de voyage, exposé…)”.
(1)Soit plus de 4 millions de comptes utilisateurs, source caisse des dépôts – juin 2013.
A propos d’ITOP :
ITOP éducation occupe une position clé dans le panorama de l’éducation. Présente depuis plus de dix ans sur ce secteur, elle produit une offre complète de logiciels innovants qui couvre tous les besoins des établissements scolaires, de la maternelle au lycée. Plus de quatre millions d’utilisateurs échangent au travers des Environnements Numériques de Travail
ou accèdent aux ressources pédagogiques multidisciplinaires ITOP éducation et gèrent notes et absences grâce au module de vie scolaire Educ-Horus. Sur plus de quinze projets ENT en généralisation, ITOPéducation offre également ses services d’accompagnement, formation, hébergement et support. Pour développer les nouveaux usages et conduire une stratégie d’innovation volontariste, plus de 20% du chiffre d’affaires sont consacrés chaque année à la recherche et au développement. Depuis 2012, Hervé Borredon, PDG d’ITOPest élu président de l’Afinef, Association Française des Industriels du Numérique pour l’Education et la Formation. Cette nouvelle entité fédère et structure l’ensemble de la filière numérique éducative et assure l’interface entre industriels et institutionnels. www.itop.fr www.afinef.net.
A propos de Madmagz :
Lancé en janvier 2010, Madmagz est le premier site internet qui permet à chacun de créer son magazine au format numérique ou papier. Avec pour ambition que chacun puisse devenir éditeur de magazines en créant, diffusant et monétisant
en quelques clics ses magazines. Madmagz compte aujourd’hui plusieurs milliers de professeurs parmi ses 500 000 utilisateurs. Les applications pédagogiques de Madmagz sont nombreuses : journal scolaire, dossier, rapport de stage, TPE (Travaux Personnels Encadrés), travail d’étude…Pour plus d’information sur Madmagz, rendez-vous sur http://www.madmagz.com/fr.