ACTUALITÉS EN BREF

itslearning réagit à l’annonce de l’interdiction des mobiles dans les établissements scolaires

Le Ministère de l’Education a annoncé l’interdiction des mobiles dans les écoles et aux collèges dès la rentrée 2018. Cette annonce intervient alors que, depuis plusieurs années, une politique de modernisation des méthodes pédagogiques et d’enseignement est menée et place les outils numériques en premier plan.

Pour les acteurs qui contribuent à ce changement, comme itslearning, ce projet d’interdiction ne semble pas aller dans le sens de l’histoire. Si aujourd’hui, la modernisation passe naturellement par le numérique, elle se doit d’intégrer les habitudes et les usages des élèves en la matière.

« Grâce aux ENT pédagogiques, la transmission du savoir par les enseignants est grandement facilitée. De même, le numérique est une aide précieuse pour les élèves en difficulté scolaire ou ayant des troubles de l’apprentissage, par le biais d’une personnalisation plus poussée.

Notre solution est naturellement présente sur les mobiles, dont sont de plus en plus équipés les collégiens, et il nous semble incohérent de priver les élèves de cet outil de travail. Nous devons accompagner ce changement, plutôt que de l’interdire. Cela passe par des contrôles, ainsi que l’autorégulation des élèves », confie Alain Ecuvillon, Directeur Général France d’itslearning.

 

Source : Agence MilleSoixanteQuatre.

 

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top