RESSOURCES NUMÉRIQUES

Maxicours.com lance son nouveau programme : le parcours par notion

maxicours_260513
Les difficultés scolaires rencontrées par les élèves surviennent le plus souvent parce qu’ils ne sont pas parvenus à surmonter un écueil sur une notion précise, la compréhension de chaque brique du programme étant indispensable à la construction de l’ensemble des savoirs.

Pour permettre aux élèves de lever leurs points de blocage un à un, Maxicours.com lance le parcours par notion. Dans cette nouvelle méthode d’apprentissage, l’élève apprend chacune des notions une par une, sans obligation de revoir la globalité des notions de la matière qui peut contenir des éléments que l’élève connaît et maîtrise déjà.

Les plus ? Cet outil est entièrement personnalisé, car il propose à l’élève de réviser et de travailler uniquement des notions avec lesquelles il est mal à l’aise. Enfin, il représente un véritable gain de temps car l’élève ne doit pas revoir tout le programme de A à Z pour parvenir à progresser. Le parcours par notion proposé par Maxicours.com est un outil qui permet d’aller à l’essentiel pour surmonter les difficultés scolaires au rythme de chacun.

Un outil « à la carte » et personnalisé accessible à tous les niveaux, pour toutes les matières

« Nous avons tous eu des difficultés avec telles ou telles notions à l’école. Les homophones « a » ou « à » en français, les verbes irréguliers en anglais, la quatrième proportionnelle en mathématiques ou le règne et la chute des grandes civilisations en histoire…  Autant de notions qu’il est indispensable de maîtriser pour pouvoir assimiler les suivantes. Sans le savoir, certains points de blocage sur une seule notion peut générer des difficultés plus globales » explique Patrice Magnard – Fondateur de Maxicours.com

Le parcours par notion mis en place par Maxicours.com est un outil de révision clé en main qui permet de travailler un point précis du programme. En effet, trop souvent, l’élève qui fait preuve de bonne volonté en révisant pour progresser se trouve confronté à plusieurs difficultés : par où commencer et comment continuer ?

Avec le parcours par notion, Maxicours.com le guide dans son apprentissage en lui posant une simple question : que veux-tu étudier aujourd’hui ?

Les élèves sélectionnent en fonction de leur niveau de classe et de la matière dans laquelle ils rencontrent le point de blocage. Couvrant l’ensemble des programmes du CP à la terminale, Maxicours.com propose un large éventail de notions à réviser et à maîtriser. À l’élève de faire son choix.

Une fois celui-ci fait, l’élève entre dans un cycle pédagogique complet où il sera accompagné le long des 3 étapes : apprendre, s’évaluer et s’entraîner.

Un outil simple et fonctionnel, inscrit dans un cycle pédagogique complet

Comment fonctionne le parcours par notion de Maxicours.com ? Il répond à un cycle pédagogique complet, le parcours, répartit en 3 étapes distinctes :

1-     L’apprentissage : Maxicours.com met à disposition des élèves des fiches de cours complètes classées par notions et rédigées par des enseignants de l’éducation nationale. Une vidéo viendra compléter cette phase le cas échéant. L’élève révise la notion qui l’embarrasse grâce à ces 2 supports

2-     L’évaluation : Maxicours.com accompagne les élèves en leur proposant de s’évaluer grâce à un quizz dédié uniquement à cette notion

3-     L’entraînement : enfin, pour être certain que les élèves aient totalement acquis les connaissances concernant la notion, et sache en faire bon usage, Maxicours.com offre des exercices clés pour s’entrainer. Corrigés étape par étape, ils permettent aux élèves de construire un raisonnement méthodique et structuré.

L’accès multicanal de Maxicours.com : permettre à l’élève de travailler où il souhaite, quand il le souhaite

De plus, grâce à l’accès multicanal proposé par Maxicours.com sur l’ensemble des programmes, matières et niveaux, le parcours notionnel peut être commencé par l’élève à la maison sur ordinateur et poursuivi plus tard, sur tablette ou smartphone, dans les transports ou à l’extérieur. Un usage simplifié qui rend les révisions, de réputation si rébarbatives, plus pratiques.

Le parcours notionnel de Maxicours.com est un concept modulable aux souhaits et rythmes de vie de chaque élève, un outil véritablement personnalisé qui de réconcilier les élèves avec leurs révisions.

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top