Amnesty International France invite chacun à participer à cet élan de solidarité pour que les femmes et les hommes, où qu’ils vivent, soient libres et égaux en dignité et en droits. De nombreuses manifestations ponctueront l’année 2011. Le 28 mai, jour de création de l’association, lors d’événements grand public organisés dans de nombreuses villes de France et, à Paris, place Stalingrad, un toast sera porté à la liberté de tous partout dans le monde.
Dès maintenant, Amnesty International France appelle le public à l’action à travers :
- – un jeu sur IPhone qui met en scène la défense des droits humains et permet pour une somme symbolique, de soutenir l’action d’Amnesty International France , « Bulletproof«
- – un spot audiovisuel « Projection », réalisé par Wilfrid Brimo (Wanda Productions) avec l’agence La Chose, illustrant la manière dont chaque signature participe à faire reculer les violations des droits humains,
- – un
nouveau
site
Internet
www.amnesty.fr :
dédié
à
l’information
et
la
mobilisation,
le
site
propose
un
espace
permettant
aux
internautes
d’accéder
à
un
suivi
personnalisé
de
leur
engagement
avec
l’association.«Amnesty
International
dénonce
les
violations
commises
lors
des
manifestations
pacifiques
en
Afrique
du
Nord
et
au
Moyen Orient
aussi
bien
que
celles
commises
en
France
contre
les
populations
vulnérables,
en
particulier
les
étrangers
et
les
Roms.
Les
droits
humains
sont
universels,
notre
action
ne
peut
avoir
de
frontières »,
déclare
Geneviève
Garrigos,
présidente
d’Amnesty
International
France,
nous
invitons
toutes
les
personnes
indignées,
toutes
celles
qui
veulent
résister
aux
injustices
à
nous
rejoindre
et
passer
à
l’action».
Pendant 50 ans, de Londres à Santiago et de Sydney à Kampala, l’engagement et la persévérance de millions de personnes ont contribué à faire pression sur les Etats et décideurs pour faire avancer les combats d’Amnesty International. Aujourd’hui, 139 pays n’appliquent plus la peine de mort ; des dizaines de milliers de prisonniers d’opinion, telle que Aung San Suu Kyi, ont été libérés ; de nombreux défenseurs des droits humains, militants, avocats, journalistes, harcelés, sont protégés afin qu’ils puissent poursuivre leur travail .
Pour le respect des libertés fondamentales. Pendant 50 ans, toutes les avancées en matière de droits humains, dont Amnesty International a été partie prenant, montrent que chaque individu peut apporter une contribution vitale à la mobilisation collective. Cette force peut contribuer à changer les situations graves qui persistent en 2011.
A propos de « Bulletproof » : Application imaginée par La Chose et réalisée par MobiGame ‐ En téléchargement sur amnesty.fr/bulletproof