Non classé

Trois nouveaux modules de révision pour myBlee

Trois nouveaux modules de révision pour myBlee

A cette occasion myBlee, complète les 17 modules déjà disponibles sur l’AppStore, avec trois nouveaux modules permettant d’apprendre et de réviser trois notions essentielles du programme de mathématiques :
–        Additionner les fractions
–        Découvrir les nombres négatifs
–        Convertir des longueurs

Petit tour d’horizon de ces trois nouveaux modules :

Addition de fractions
myBlee proposait jusqu’alors le module « Fraction de quelque chose » qui permettait de comprendre les fraction tout en s’amusant. Désormais avec le module « Addition de fractions » les élèves pourront dès le CE2 apprendre à additionner des fractions de même dénominateur ou de dénominateur différents.

Découvrir les nombres négatifs
Grâce à un thermomètre où l’on peut faire bouger la température avec son doigt, l’enfant apprend à son rythme à lire des températures, distinguer un nombre positif d’un nombre négatif et le placer sur un axe. Un module qui s’adaptera parfaitement aux élèves du CE2 à la classe de 5ème qui pourront comprendre ce qu’est un nombre négatif et de s’entrainer à les reconnaître.

Conversion de longueurs
Des difficultés pour convertir 374,6 mètres en kilomètres ? Le module « Conversion de longueurs » permet d’apprendre à  placer une longueur dans un tableau de conversion ou encore de convertir une longueur vers une unité plus petite ou plus grande. Les élèves de CE1-CE2 pourront comprendre ce qu’est un tableau de conversion et comment s’en servir quand les élèves de collège s’entraineront au calcul mental d’une unité à une autre.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top