Non classé

Le groupe Interaction lève un million d’euros pour soutenir sa croissance

Le Groupe Interaction, spécialisé dans le conseil, la conception et l’édition de serious games, de solutions Web et mobiles, annonce avoir réalisé un tour de table d’un million d’euros auprès du fonds d’investissement NCI, d’OSEO et de business angels. Fort de ce nouveau soutien financier et des nombreux projets en cours de réalisation, le Groupe Interaction sera présent au Serious Game Expo (Stand 26), les 22 et 23 octobre à Lyon.

Ambitions confirmées dans le serious game et la simulation médicale numérique

Pionnier, le Groupe Interaction a su s’imposer sur le marché de la santé digitale, avec de belles réussites à son actif. Interaction Healthcare, filiale du Groupe Interaction, a notamment été l’intégrateur en France de Pulse!!, premier serious game de simulation 3D en temps réel pour la formation des professionnels de santé.

Ce premier tour de table donnera les moyens à la société de structurer son organisation pour répondre à l’accroissement de son activité et accompagner ses efforts en recherche et développement. Il sera notamment utilisé pour développer un département de simulation médicale numérique, avec l’ambition de conforter son leadership sur ce marché en croissance : la Haute Autorité de Santé mentionne dans un rapport récent1 que la simulation dans le domaine de la santé est indispensable au développement professionnel continu des soignants, et formule dix propositions pour encourager et valoriser cette pratique.

A la conquête de nouveaux secteurs d’activité

Cette levée de fonds marque donc pour le Groupe Interaction une volonté de maintenir son avance dans le domaine de la santé, tout en développant son portefeuille de clients en France et à l’international dans les secteurs de la banque et assurance, de l’énergie et du développement durable, et de l’aéronautique, où les équipes d’Interaction Games ont déjà mené à bien de nombreux projets, notamment pour GDF-Suez, Crédit Agricole, Pilot Europe, Essilor ou Nivea.

« Soutenu par la confiance de ses partenaires financiers, le Groupe Interaction réalise une levée de fonds importante pour changer de dimension, s’affirmant comme un acteur incontournable de la communication digitale et du serious game en France. Les savoir-faire

reconnus de nos équipes dans un domaine aussi réglementé que la santé, la créativité que nous y avons déployée et les partenariats technologiques noués par exemple avec le laboratoire de recherche numérique, Inria, nous donnent aujourd’hui une position de premier plan pour répondre aux problématiques de communication et de formation numérique des entreprises de nombreux secteurs », indique Jérôme Leleu, Président du Groupe Interaction.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top