MULTIMEDIA/JEUNES

La Polynésie de Lulu, une collection interactive pour les enfants

La Polynésie de Lulu, une collection interactive pour les enfants

Embarquement immédiat pour un voyage magique en Polynésie française ! Votre enfant se familiarise avec les archipels, tout en jouant, lisant, chantant, écoutant, et en participant aux animations de chaque page.

C’est grâce à un riche contenu interactif, ludique et pédagogique, que l’on découvre le charme et les particularités de ces îles qui font tant rêver. Le jeune lecteur traverse la Polynésie en pirogue. Au cours de son voyage, il réalise notamment des colliers de fleurs tropicales, participe à une course de va’a, cuisine une salade tahitienne, attrape des crabes des cocotiers, envoie une carte postale à la personne de son choix, chante une comptine tahitienne, et danse même le tamouré.

Le nombre de découvertes à faire est tel qu’il faudra plusieurs lectures pour tout voir.

Quinze univers

– La carte des explorateurs – Elle présente le chemin parcouru par les deux héros. Pratique : lʼenfant peut sʼen servir pour aller directement à la page de son choix.
– La Polynésie vue du ciel – Des animations pour comprendre ce quʼest la Polynésie et où elle se situe.
– Les fleurs de Fatu Hiva – 3 colliers de fleurs polynésiennes, 3 niveaux. Découverte de la flore.
– La pirogue Itoito – Présentation de la double pirogue qui permet à Lulu & Zazou de faire le tour des îles.
– La cascade – Une petite chanson dans un cadre magnifique, le lecteur chante.
– La faune marine – Requin marteau, raie manta, fou masqué et tortue en action.
– Arrivée aux îles Tuamotu – Découverte des fermes perlières et de deux poissons originaux…
– La ferme de Charles – Qu’est ce qu’une perle de culture? Où en trouve t’on? Intégré dans cette page, le bonneteau des perles offre un grand moment de concentration.
– Les crabes des cocotiers – Attraper les crabes des cocotiers, quelle rigolade!
– La cocoteraie – Un Polynésien nous raconte sa vie et nous fait goûter sa coco. Hum!
– Danse tahitienne – Le Heiva, grande fête nationale, c’est le moment de danser. En piste!
– Salade tahitienne – Une spécialité locale, on cuisine. A table!
– Course de va’a – Tout y est, les couleurs, l’ambiance sonore, le feu de départ, restez vigilant pour bien avancer, on joue!
– Carte postale de Bora Bora – Dernière étape! Il est temps d’envoyer une carte postale, on écrit, on dessine, on laisse une trace de notre voyage et on partage.

Comment est né ce concept?

« Il y a quinze ans, je souhaitais plus que tout faire une encyclopédie pour les enfants du monde dans laquelle on aurait découvert les us et coutumes de différents pays. Le projet n’a jamais été édité, ce n’était pas encore l’heure. Depuis, j’ai acquis une expérience professionnelle dans la presse et l’édition et j’ai fait un voyage autour du monde sur un catamaran et en famille. A la fin de ce voyage, c’est tout naturellement que je suis revenue à ma passion première, avec une sacrée expérience en plus. J’étais prête, et vu le succès de la collection, il semblerait que j’aie bien fait« !, explique Vanessa Pol, fondatrice des éditions Zanzibook.

L’objectif de Vanessa Pol avec cette collection est de l’enrichir de nombreux tomes. « Je souhaite que l’enfant ouvre grand ses yeux, et s’approprie le voyage en s’amusant. Je tiens beaucoup à cet aspect ludique. Mon objectif premier n’est pas l’éducatif, mais bel et bien le plaisir que l’enfant va ressentir« .

« Pour moi, un bon livre numérique, c’est un livre qui élève l’enfant vers la connaissance, qui lui apporte un regard, une réflexion, une interrogation, qui lui apprend des choses (concrètes ou spirituelles). C’est un livre que l’enfant regardera tout seul et plusieurs fois. Ou qu’il découvrira avec ses parents, qui doivent donc aussi y trouver du plaisir. Ce n’est pas forcément un livre bardé d’animations, de technologies et d’effets spéciaux« !

Prochain voyage de Vanessa : au Brésil !

Plus d’infos :
Retrouvez les bandes-annonces sur www.youtube/user/zanzibook
www.zanzibook.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top