MULTIMEDIA/JEUNES

Des jeux vidéo pour apprendre avec plaisir

Explorer, s’amuser et apprendre ! Voilà la formule-clé de Naraba. Un nouveau monde divertissant en 3D dans lequel les enfants pourront créer leur propre avatar et interagir avec des personnages amusants, piloter des transports surprenants et vivre une multitude d’aventures passionnantes tout en révisant leurs acquis scolaires.

D’après Eduardo Punset, vulgarisateur scientifique et ancien président de l’institut technologique Bull, «les enfants qui ont l’occasion de jouer aux jeux vidéo apprennent bien plus rapidement car il y a une combinaison entre la créativité, le divertissement et le contenu éducatif des nouvelles plateformes de jeux qui a un impact grandissant dans le processus d’apprentissage, le rendant ainsi beaucoup plus rapide et dynamique.  Les jeux vidéo comme Naraba sont efficaces parce qu’ils obtiennent quelque chose que l’éducation traditionnelle et le logiciel éducatif traditionnel ont encore du mal à obtenir : capter l’attention des enfants».

«J’adore pouvoir créer mon personnage, choisir ses yeux, ses cheveux et ses habits. Ensuite je dois sauver le monde de Naraba et lui redonner toute son énergie. Je dois faire des sommes et des soustractions plusieurs fois dans le jeu. Au début, c’était dur. Maintenant j’y arrive», explique Carmen, 8 ans.

«Les enfants adorent refaire des exercices qu’ils maîtrisent, ça leur donne confiance en eux», rajoute Karl Royle, professeur et chercheur du Centre de Recherche Appliquée et de Développement de l’Université de Wolverhampton sur l’Innovation et le transfert de la connaissance.

Un jeu divertissant et innovant :

– une prise en main rapide pour les enfants. Le jeu est sonorisé pour une compréhension immédiate des consignes,
– un contenu qui s’adapte selon l’âge de l’enfant,
– la création d’un avatar personnalisé,
– l’obtention de mascottes en guise de récompense s’il remplit sa mission sur chacune des îles de Naraba,
– un contrôle du progrès. Les parents peuvent suivre le niveau de progression de leur enfant dans chacune des matières proposées dans le jeu.

De plus amples informations sur Naraba sont disponibles sur: www.nemopolis.net

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top