MULTIMEDIA/JEUNES

Un conte musical pour enfants, version mobile

 

Un conte musical pour enfants, version mobileAprès le joli succès de son premier conte, « La Souris qui voulait manger un Chat« , classé plusieurs fois n°1 de la catégorie des livres numériques sur l’App Store et vendu à plus de 12000 exemplaires, Gentil Martien propose aujourd’hui aux enfants la suite des aventures de Joséphine la Souris, en version universelle iPhone/iPad et bilingue français/anglais.

Dans « La Souris qui voulait croquer la Lune« , nos amis rongeurs essaient de rétablir le calme quand Gontran le chat, inspiré par le clair de lune, se prend pour un chanteur d’opéra et les empêche de dormir.

« De nombreux parents nous ont écrit pour demander une suite« , commente Paul-Elie Hamou, directeur de Gentil Martien et co-auteur du conte. « Joséphine revient donc dans une nouvelle application améliorée, avec des animations amusantes, ainsi que trois coloriages dans la version iPad« .

Comme pour le premier conte de Joséphine la Souris, la bande son a été particulièrement travaillée par David Herschel, ancien producteur de Radio-France. « David et moi-même nous souvenons avec affection des merveilleuses chansons composées par Mireille pour les disques de Colargol« , poursuit Paul-Elie Hamou. « C’est un peu cet esprit, comique et musical, que nous souhaitons retrouver avec Joséphine la Souris« .

– Un conte original et amusant pour faire grandir les enfants et sourire les parents
– Une histoire à lire soi-même ou à écouter
– Une nouvelle chanson à reprendre en cœur : “Madame la Lune »
– Une musique originale et des effets sonores amusants
– Des animations dans certaines pages
– Possibilité de tourner les pages automatiquement ou en touchant l’écran
– A écouter et à lire en français et en anglais
– Un index pour naviguer plus facilement vers la page de son choix
– Trois coloriages de Joséphine la souris et de ses amis sur la version iPad.

THEMES:
Livres pour enfants, lecture, divertissements pour enfants, amusement, thèmes éducatifs, applications de voyage pour enfants, numérique, ebook, histoire, conte, musical, audio, comptine, chanson, jeunesse, lecture.

AUTEURS:
– « La Souris qui voulait croquer la Lune  » a été imaginé par Paul-Elie Hamou, créateur de Gentil Martien et auteur du roman jeunesse « Cheese-Kid et l’étrange Docteur Gorz » (éditions Gründ)
– David Herschel, auteur-compositeur et ex-producteur de France Musique, interprète le conte dont il a co-écrit les textes et composé la musique et la chanson « Madame la Lune »
– Anaïs Goldemberg, illustratrice pour les éditions Fleurus et Toucan Jeunesse, a peint les magnifiques illustrations à la gouache
– Jean-Gabriel Jauze a réalisé les animations
– Martin Davies a traduit le conte en anglais
– Nathan Nolan a interprété la version audio anglaise
– David Hart a développé l’application avec l’aide de Sébastien Desarmaux.

Plus d’infos : www.gentilmartien.com/lasouris

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top