E-LEARNING

Lancement international de speedlingua web à Expolangues

Speedlingua, le logiciel qui permet à tous de s’exprimer en langues étrangères comme un natif, lance sa nouvelle application web. Désormais accessible en ligne en un clic, cette version a été complètement revisitée du point de vue de l’ergonomie, selon les exigences du monde de la formation et les contraintes des apprenants.  Complémentaire des méthodes et cours de langues, ce logiciel révolutionnaire dans l’apprentissage des langues produit des résultats  impressionnants en un temps record, d’où des références prestigieuses : Ecole polytechnique, Sciences Po, réseau des Alliances françaises, Ecole Hôtelière de Lausanne, IMD Lausanne, l’Armée de l’Air Française.

Speedlingua présentera sa solution en avant-première au salon Expolangues lors de conférences animées par des clients et utilisateurs de la solution et sur le stand M5. Paris du 2 au 4 février

Une solution basée sur un procédé révolutionnaire
Speedlingua est un logiciel simple et intuitif qui facilite et accélère considérablement l’expression orale en langues étrangères. Un procédé, hors norme et novateur qui agit sur le champ de perception auditif des personnes aux fréquences de la langue apprise pour déclencher les progrès. Car l’écoute et l’audition conditionnent notre expression par le langage. Tout comme la vue conditionne notre capacité à nous mouvoir aisément et librement dans l’espace. Aujourd’hui la technologie et les recherches sur le traitement de la voix, permettent à speedlingua de balayer les freins à l’apprentissage des langues.

Des progrès spectaculaires dès 10 heures de pratique :
·        Il développe et fluidifie rapidement et durablement l’expression orale
·        Il améliore considérablement la compréhension
·        Vous progressez très rapidement et gagnez en confiance pour vous exprimer.

Un accélérateur d’apprentissage, complément à toute méthode et tout cours de langues.
Pour l’enseignant et le formateur, speedlingua constitue un formidable « joker ». Là où des heures de phonétique et de reconnaissance de la voix demandent énormément d’investisse-ment temps et argent  pour un résultat souvent vécu comme imparfait, speedlingua prend 10 heures seulement pour noter des résultats audibles et durables. Speedlingua donne un coup de pouce à toutes les méthodes quel que soit le niveau de la personne et sa langue d’origine.

Speedlingua existe pour 9 langues : anglais UK, anglais US, français langue étrangère (coédition avec l’Alliance Française), allemand, espagnol, italien, néerlandais, chinois (mandarin), russe.

Deux conférences pour découvrir Speedlingua web et son intégration aux parcours pédagogiques

Mercredi  2 février à 11h00. Salle Naguib-Mahfouz
« Quelle importance représente la communication orale en langues dans votre organisation ? »
Intervention du Capitaine Fauchard, Armée de l’Air Française.
Comment faire « tomber » les barrières à l’apprentissage des langues ? Démonstration en avant première.

Jeudi 3 février à 14h30. Salle Naguib-Mahfouz
« Comment communiquer efficacement et naturellement dans une langue étrangère ? »
Démonstration & Témoignages des Grandes Ecoles : Ecole Polytechnique, Sciences Po Paris, Université Paris Diderot.
Intervention de Mme Denise Guine-Baldassare, Phonéticienne de l’Alliance Française Paris.

Pour en savoir plus sur le procédé speedlingua
Notre oreille est la principale coupable de nos difficultés à communiquer de manière fluide et intelligible en langues étrangères. Chaque langue émet, en effet, des fréquences auditives différentes. Suivant notre langue maternelle, nous ne percevons pas ou peu les fréquences des autres langues, si nous n’y avons pas été entraîné dès le plus jeune âge. C’est la raison de nos difficultés à comprendre, bien prononcer et à nous exprimer.
A titre d’exemple, le français a très peu de fréquences dominantes en commun avec la plupart des langues et aucune avec l’anglais britannique. De même certains phonèmes ne sont pas ou mal perçus. Les Asiatiques ne différencient pas « gue » et « ke », et n’entendent par les « r ».

Speedlingua remédie à cette loi de la nature et agit sur la différentiation des sons. Il éduque et entraîne l’oreille, en ouvrant le champ de perception auditif aux fréquences de la langue apprise. En donnant à l’oreille la possibilité d’entendre correctement les fréquences, le logiciel permet une restitution quasi instantanée dans l’expression orale et donc des progrès significatifs et rapides dans la communication.

Comment speedlingua agit-il pour rendre notre communication fluide et naturelle ?

Le procédé s’appuie sur les principes de l’audiophonologie et du traitement de l’écoute de la voix. Il trouve ses fondements dans les trois lois scientifiques et médicales suivantes :
1 –  « La voix ne reproduit que ce que l’oreille entend parfaitement »
2 – « Si l’on modifie l’audition, on modifie inconsciemment et naturellement la prononciation»
3 – « Il est possible de modifier durablement la phonation par une stimulation auditive entretenue ».

L’oreille et le positionnement de la bouche étant donc liés dans le processus d’expression, le logiciel agit pour permettre une restitution quasi instantanée dans l’expression orale et donc des progrès significatifs dans la communication (compréhension et expression).

Une séance en pratique
Une séance de travail avec speedlingua dure environ 45 mn. Elle comprend une phase d’écoute musicale, suivie d’exercices de prononciation :
·  Phase d’écoute musicale : « un bain linguistique de 10 à 15 mn». L’oreille est ouverte grâce à une musique filtrée dans les fréquences dominantes de la langue étrangère choisie. Avec speedlingua web, il est possible de choisir la musique selon ses goûts.
·  Phase de prononciation : l’apprenant exerce sa prononciation. Le logiciel analyse la voix, qu’il traite et modifie en temps réel dans les bonnes fréquences. La personne prononce une phrase ; en entendant sa voix modifiée sur les bonnes fréquences, la personne qui s’entend correctement, prononce, de ce fait, correctement et immédiatement comme un natif.

Plus d’infos sur www.speedlinguaweb.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top