E-LEARNING

Siemens France choisit Digital Publishing pour déployer ses formations en langues

Digital Publishing, le leader européen dans le domaine du e-learning pour les langues, annonce ce jour la signature d’un nouveau contrat de collaboration avec la société Siemens France.
Premier groupe européen de haute technologie, Siemens France a choisi les solutions e-learning et blended learning de Digital Publishing pour former à l’anglais l’ensemble de ses 8.500 collaborateurs. Démarrant en janvier 2011, le dispositif comporte une plateforme d’autoformation en ligne baptisée «English 4 everyone !» basée sur la technologie Digital Publishing e-learning. La plate-forme est un véritable centre de ressources linguistiques accessibles depuis tous les postes de travail Siemens au travers d’un portail en ligne dédié.
« Siemens est un Groupe de 400 000 collaborateurs qui vient d’opérer une réorganisation globale destinée à développer des synergies business internationales. On le comprend, l’enjeu ‘Langues’ qui en découle est de taille, pour ne pas dire crucial. Plus que jamais, l’anglais est LA langue de travail et d’échange, tant au sein de l’entreprise qu’avec nos clients », déclare David-Alexandre Gava, Directeur Emploi-Formation France de Siemens.
Le blended learning au service des apprenants
Un audit interne du niveau de langue réalisé courant 2010 a convaincu Siemens qu’une marge d’amélioration sensible dans le domaine de l’apprentissage de l’anglais était à possible. Le développement des salariés est la première priorité du groupe ; c’est pourquoi l’ensemble de l’offre de formation a été retravaillée en profondeur. L’anglais est systématiquement ‘blendé’, tant pour des raisons d’efficacité économique que pédagogiques, et pour apporter davantage de souplesse aux apprenants. Une offre DIF dédiée a également vu le jour, qui laisse une large place à l’anglais, y compris via immersions.
Des parcours de formation blended learning sont proposés dans le cadre du plan de formation et du DIF. Ils intègrent différentes modalités pédagogiques selon les besoins individuels de chaque salarié : parcours en ligne,  tutorat par email, classes virtuelles, tutorat par téléphone, face à face individuel, cours de groupe et stages en immersion dans des pays anglophones.
« Nous sommes très heureux de mettre à la disposition de Siemens France le meilleur de nos services. Il s’agit là de l’aboutissement d’un véritable travail de coopération et de co-construction entre nos équipes qui a débuté à l’été 2010 », souligne Alan Nobili, Directeur Général de Digital Publishing France.
«  English 4 everyone », un centre de ressources à l’anglais disponible à tous les salariés, sur leur lieu de travail ou depuis chez eux, a été mis en place après consultation de nos partenaires sociaux. Chacun peut s’évaluer et suivre de façon illimitée les parcours de formation proposés on-line. La construction de cette plateforme a été le fruit du travail étroit entre les équipes Siemens et Digital Publishing, toujours très réactives et force de proposition », conclut David-Alexandre Gava, Directeur Emploi-Formation France de Siemens.
Digital Publishing présent sur iLearning Forum
Le début de l’année est décidément très dense, Digital Publishing annonçant également sa participation au salon iLearning Forum, le salon n°1 du eLearning en France, les 1er et 2 Février 2011 à l’Espace Champerret (www.ilearningforum.org) en qualité de Sponsor Gold. Digital Publishing présentera à l’occasion du salon ses dernières nouveautés sur le stand n°42, mais aussi ses dernières réalisations.
Alan Nobili, Directeur Général de Digital Publishing prendra la parole sur les ateliers gratuits du salon le mardi 1er février en milieu d’après-midi sur le thème « tendances actuelles du marché de la formation linguistique en ligne ».
Auparavant, en tout début d’après-midi, Luis Marchal, Responsable du Développement RH et Formation chez Gefco, présentera aux visiteurs son expérience du blended learning via l’utilisation des produits Digital Publishing, notamment en termes de retour sur investissement.
A propos de Digital Publishing
Créé en 1994, Digital Publishing est le leader européen dans le domaine le domaine du e-learning pour les langues. Grâce à un dispositif complet de formation qui intègre, selon les besoins, cours en ligne, tutorat par email et par téléphone et regroupement en classes virtuelles, près de 80.000 apprenants dans 1000 entreprises, universités et institutions européennes suivent aujourd’hui les formations en ligne Digital Publishing en anglais, en allemand, en espagnol, en italien et en français.
Pour plus d’informations, visitez le site : www.digitalpublishing.fr
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top