E-LEARNING

Learntec 2011 : prix européen d’E-Learning pour Babbel

Le système d’apprentissage en ligne Babbel a été récompensé de l’European Award for Technology Supported Learning (eureleA).Premier prix dans la catégorie « Réalisation technique : innovation, convivialité, standards »Selon le jury, babbel.com donne l’exemple en matière de convivialité d’applications d’apprentissage

Le système d’apprentissage des langues en ligne Babbel (fr.babbel.com) a reçu l’European Award for Technology Supported Learning (eureleA) à l’occasion du salon européen LEARNTEC qui a eu lieu cette année à Karlsruhe. La plate-forme s’est imposée parmi plus de 70 projets issus du domaine des technologies de l’apprentissage et de l’enseignement et a su convaincre le jury dans la catégorie « Meilleure réalisation technique ».

Le jury a tout particulièrement apprécié la combinaison d’un portail en ligne de haute qualité et d’une application d’apprentissage mobile pour iPhone, iPad et iPod Touch. Selon le jury, Babbel s’inscrit dans la tendance actuelle au microlearning et fait office de modèle « pour rendre les systèmes d’apprentissage traditionnels flexibles, mobiles et ainsi plus conviviaux. »

Leadership technologique grâce à la reconnaissance vocale en temps réel
Outres les cours débutant, les exercices de grammaire et le vocabulaire, le système d’apprentissage Babbel propose également à ses utilisateurs d’améliorer leur prononciation. Cette technologie « maison » d’analyse en temps réel, disponible via navigateur web et sur iPhone, compare la prononciation de l’apprenant avec celle d’un locuteur natif. L’utilisateur obtient ainsi une évaluation immédiate de la qualité de sa prononciation.

Des cours interactifs et variés qui font de l’apprentissage un plaisir
Babbel propose des cours débutant et de réactivation, le vocabulaire de base et avancé, des cours thématiques et des tutoriels de grammaire. L’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le portugais, le suédois et le français sont actuellement disponibles à l’apprentissage, aussi bien sur la plate-forme en ligne que sous forme d’application mobile d’entraînement au vocabulaire. Enfin, Babbel a mis en place six cours dédiés au Business English et s’adresse ainsi depuis peu à tous ceux qui ont besoin de l’anglais dans le cadre professionnel.

À propos de Babbel
Babbel est un système d’apprentissage en ligne pour les langues étrangères. Outre le site web www.babbel.com, le système propose également sept applications pour iPhone et un outil de révision du vocabulaire à télécharger. Babbel, ce sont des exercices interactifs de niveau débutant et avancé pour l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le portugais brésilien, le suédois et le français. Babbel propose des cours variés, un vocabulaire de base et avancé complet ainsi que des exercices de grammaire et de prononciation. Près d’un millions d’utilisateurs issus de plus de 200 pays se sont déjà enregistrés sur Babbel, les applications pour iPhone ont été téléchargées près de 700000 fois.

Le site est géré par la LessonNine GmbH depuis Berlin. La société a été fondée en août 2007 et compte aujourd’hui près de 50 collaborateurs. La Kizoo AG et le VC-Fonds Berlin sont entrés dans le capital de LessonNine en juillet 2008.
Pour de plus amples informations : http://fr.babbel.com

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top