Après les tbi, dmi et vpi, l’écran interactif est devenu le dispositif incontournable pour soutenir activement les apprentissages à l’école, et servir l’efficacité professionnelle dans l’entreprise.
Tout en performance, simplicité et confort, l’écran interactif tactile affiche désormais des tarifs beaucoup moins dissuasifs qu’il y a encore quelques années. La plupart des fabricants proposent ainsi des écrans dernière génération offrant d’excellents rapports qualité/prix. C’est le cas des ecrans interactifs Easypitch. De conception française, ils constituent des produits haut de gamme, à la fois puissants, abordables et convenant aussi bien au milieu éducatif que professionnel.
Un outil de collaboration attractif et accessible
A l’instar des autres solutions interactives, l’écran interactif est un dispositif d’affichage grand format, doublé d’un outil de collaboration performant, avec toutefois une dose supplémentaire d’élégance, de technicité, de réactivité, et de souplesse, ce qui fait toute la différence.
Quand on sait à quel point il peut être difficile d’intéresser et de maintenir l’attention d’un public, pouvoir compter sur un matériel fiable, pratique, immédiatement opérationnel, et attrayant, s’avère être un atout considérable. Et c’est justement ce que l’on retrouve chez les écrans interactifs Easypitch.
Ces derniers sont « Plug and Play ». On les allume et on les utilise dans la foulée, sans qu’il soit nécessaire d’attendre que le dispositif « chauffe », comme c’est le cas lorsqu’il y a un vidéoprojecteur. En plus, ils proposent l’option PC intégré (technologie IPC) ou la box Android, laquelle permet de réduire encore le temps de mise en route car dans cette configuration, l’ordinateur et l’écran s’allument ensemble, assurant la pérennité de l’écran indépendamment d’un autre ordinateur. Le système Android embarqué a pour avantage de fournir une série d’utilitaires toujours disponible au démarrage de l’écran tactile interactif.
Côté surface d’affichage, là aussi les écrans Easypitch possèdent quelques sérieux avantages. Disponibles en plusieurs formats (55 », 65 », 70 » et 84 »), pour s’adapter à différentes tailles de salles, leurs dalles bénéficient d’un éclairage LED, d’un revêtement antireflet et d’une haute résolution d’image (Full HD ou UHD 4K). Ainsi, elles donnent à voir des contenus lumineux qui captivent les regards.
Par ailleurs, elles sont robustes et capables de supporter un usage quotidien intensif, au point d’afficher une durée de vie moyenne d’environ 55000 heures.
Enfin, grâce à la technologie infrarouge, elles assurent une détection ultraprécise des touchers (multitouch), avec une traduction sur l’écran quasi instantanée. L’expérience est d’autant plus agréable pour les utilisateurs, que l’accès aux différentes fonctionnalités de l’appareil est très intuitif.
Au final, les écrans Easypitch apportent beaucoup de confort et sont rassurants, surtout qu’ils sont proposés à des tarifs très compétitifs, et jouissent d’une garantie de 3 ans.
Ecrans interactifs Easypitch pour la classe
Lorsque l’on est en présence d’enfants ou élèves, réputés peu patients, et vite sujets à la « dispersion », l’usage d’un grand écran interactif tactile trouve tout son intérêt. Grâce à ses visuels engageants, ses activités diversifiées et ses enchaînements facilités, il permet de limiter les moments de « flottement », susceptibles de déconcentrer les spectateurs, lesquels ne sont pas voués à rester passifs, mais invités à participer et à interagir de la manière la plus naturelle qui soit.
Un professeur peut ainsi aisément basculer de sa leçon vers un document ouvert en parallèle, une page web, ou encore un exercice interactif qui va impliquer les élèves. Cela va lui permettre d’approfondir une notion, ou d’illustrer son propos, sans attendre la prochaine séance. Il reste dans son sujet, mais en variant, tout en douceur, les activités et les types d’information. Il donne ainsi plus de souplesse à son cours, et crée de multiples occasions pour remobiliser/remotiver ses élèves.
Et si certains enseignants peuvent éprouver des réticences à faire des présentations sur écran interactif, par crainte d’être dépassés par la technologie, quelques manipulations simples sur un dispositif tel que l’un des écrans interactifs Easypitch suffiront à les rassurer, d’autant que l’appareil inclut l’un des meilleurs logiciels pédagogiques du marché, MimioStudio. Celui-ci confère au dispositif une multitude de fonctionnalités, dont la possibilité de connecter plusieurs appareils mobiles (tablettes, smartphones), grâce à l’option MimioMobile, laquelle s’accorde parfaitement avec le « Plan numérique pour l’école » lancé par le gouvernement en 2015.
Ecrans interactifs Easypitch pour l’entreprise
Si les adultes, comparés aux plus jeunes, ont une capacité à rester concentrés un peu plus extensible, leur intérêt n’est pas moins émoussé quand une réunion professionnelle s’éternise ou manque de dynamisme. Là encore, l’introduction d’un écran tactile interactif peut considérablement changer la donne.
Par sa taille tout d’abord, il est impressionnant, surtout si l’on opte pour la version 84 » d’Easypitch. Cet écran interactif géant, destiné aux grandes salles, convient à de multiples situations, depuis la simple prise de notes à l’occasion d’une réunion improvisée, jusqu’à la séance de brainstorming à distance. On peut aussi facilement imaginer une session de formation durant laquelle les intervenants se connectent à l’écran via leurs appareils mobiles (smartphones, tablettes…). A chaque fois, il y a le souci de faire gagner du temps, de faciliter la communication, d’améliorer l’accès et le partage des informations, tout en jouant sur la cohésion d’équipe et la motivation.
Et comment choisir un ecran interactif ?
ARTICLE SPONSORISE