RESSOURCES NUMÉRIQUES

Exercices et devoirs pour mathématiques et sciences à l’ère du numérique

Mapplesoft_020615Correction intelligente

Les réponses des élèves sont interprétées mathématiquement grâce à l’outil de calcul algébrique et numérique intégré dans la plateforme !

Fini les mauvaises ou fausses corrections qui imposent à l’enseignant d’imaginer ce que les élèves pourraient répondre, ou de se restreindre aux questions à choix-multiples. Grâce à Maple T.A. vous pouvez poser de véritables questions ouvertes à caractères mathématiques et scientifiques tout en gardant le contrôle total sur la question (type, configuration, mise en forme, interactivité, différentiation, etc.)

Créer les questions et les parcours que vous voulez

 

Les enseignants accèdent à une riche interface de création de question de tous types (algébrique, numérique avec ou sans unité, tracé graphique, cliquable, diagramme de forces, interactive, vidéo, audio, etc.). Vous pouvez y créer la question que vous souhaitez, de la manière que souhaitez, tout en laissant l’outil corriger automatiquement la réponse des élèves.

Une banque de question de plus de 1000 questions est disponible et éditable. Vous pouvez donc personnaliser ces questions ou créer vos propres questions.

De plus, pédagogiquement Maple T.A. permet de différencier les questions et les parcours par élève grâce aux fonctionnalités : indices, commentaires automatiques, questions et devoirs adaptatifs, et bien plus.

Intégration avec les ENT

 

L’environnement s’intègre dans les infrastructures d’apprentissage en ligne (ENT, site web, etc.) et les élèves peuvent accéder aux exercices et devoirs depuis un ordinateur, une tablette ou un portable.

Expérience du lycée Pierre Mendes France de Péronne (académie d’Amiens)

 

Jean-Philippe Blaise, professeur de mathématiques au lycée Pierre Mendes France de Péronne, a expérimenté la plateforme Maple T.A.

L’outil a permis de réaliser des exercices différenciés par élèves. Les questions ont été gérées par la plateforme notamment avec le tirage de valeurs aléatoires différentes pour chaque élève.

« Le bilan a été positif et les élèves qui n’ont pas forcément progressé pendant le temps classe ont pu y retourner pour améliorer leur score.  La prise en main nécessaire par l’enseignant est facilitée par l’équipe technique fortement présente. Maple T.A. permet un travail ludique et différencié » indique Jean-Philippe Blaise.

 

Plus d’infos :
Testez Maple T.A. – Informations complémentaires
Consulter une démonstration de Maple T.A. : http://www.maplesoft.com/webinars/recorded/featured.aspx?id=902

Pour tester, recevoir une démonstration ou pour toutes informations sur cette plateforme de pédagogie numérique pour les mathématiques et les sciences, contactez l’équipe académique de Maplesoft : france@maplesoft.com 01.84.73.00.13.

CONTENU SPONSORISÉ

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top