Loisirs numériques

Pictello pour créer des histoires parlantes sur iPhone et iPad

L’application  permet de créer des livres parlants, des albums photos, des tutoriels sur iPhone et iPad. Il suffit de créer une page, d’ajouter une image et jusqu’à cinq lignes de texte, du contenu audio et de lancer l’histoire. La partie audio peut être une voix enregistrée ou un texte vocalisé par les voix de synthèse naturelles d’Acapela.

Elle permet également de partager des commentaires et des souvenirs sur un album photo, de présenter quelque chose qu’on aime, de développer un petit tutoriel pour aider les enfants avec un support visuel & parlant. On peut aussi inventer et raconter ses propres histoires avec des images et des voix Acapela pour assurer le dialogue, les possibilités sont multiples!

Il n’est pas nécessaire de maîtriser la lecture pour retrouver et lire les histoires. Il est possible d’accéder à un assistant visuel et simplifié de création d’histoire afin que chacun puisse utiliser des images et du son pour partager des moments importants de sa vie. Son éditeur avancé offre un contrôle total sur les fonctions d’édition.

Acapela fait parler Pictello avec un répertoire de voix variées qui donnent vie et personnalité aux histoires. Elle convertit parfaitement n’importe quel texte en voix pour un résultat audio très agréable. Les voix anglaises (US) féminines et masculines sont inclues en standard, et 50 voix et 21 langues et dialectes sont disponibles gratuitement en téléchargement. Pictello ne nécessite pas de connexion Internet active pour la création ou la lecture d’histoire.

Pictello est déjà disponible en français, allemand, anglais, turc, espagnol et néerlandais. Il est possible de partager des histoires avec d’autres utilisateurs de Pictello par le biais de partage de fichiers iTunes ou par Wi-Fi au moyen d’un compte gratuit sur le serveur de partage Pictello.

Les histoires Pictello conviennent à différents usages :
– les histoires destinées à enseigner des aptitudes sociales ou rappeler certains événements,
– les albums photo permettant aux personnes muettes de faire part d’informations et de partager des sujets qui les intéressent,
– le partage d’événements et de souvenirs importants avec des parents vivant à l’étranger,
– les livres parlants,
– l’enseignement d’aptitudes de locution dans le cadre d’un cours de littérature ou de linguistique,
– la communication d’horaires, d’instructions, etc.,
– le partage d’histoires ou l’écriture d’histoires en groupe au moyen d’un iPad connecté à un écran VGA ou à un tableau blanc interactif (requiert un adaptateur VGA),
– la création d’histoires multilingues au moyen de la synthèse vocale ou d’enregistrements de la voix.

Application universelle iPhone & iPad disponible sur l’Apple appstore :http://itunes.apple.com/fr/app/pictello/id397858008?mt=8

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top