MULTIMEDIA/JEUNES

Jouez avec les maths avec Numerosity

Jouez avec les maths avec Numerosity

Elle s’adresse aux enfants de 7 à 10 ans.  L’application encourage la créativité et l’imagination dans le cadre de l’apprentissage des mathématiques.

Numerosity utilise des mécanismes de jeu incitant les enfants à découvrir par eux-mêmes les règles et les principes des mathématiques.  L’application encourage les enfants à jouer avec les chiffres, d’observer les résultats de leurs actions et enfin d’apprendre de la rétroaction immédiate.  Cela leur permet de progresser dans le jeu et d’apprendre à leur propre rythme.  Numerosity permet l’expérimentation, l’exploration, et place entre les mains des enfants leur propre apprentissage.

Grâce à Numerosity, ThoughtBox démontre que que la technologie peut également être au service de l’éducation des enfants.

Vers l’âge de douze ans, les élèves décident s’ils aiment ou détestent les maths, l’apprentissage des mathématiques devient une lutte par la suite. Il est l’objectif de ThoughtBox de rendre les enfants amoureux des maths avant ce point-ci.  Avec Numerosity, les mathématiques ne sont désormais plus une corvée mais un réel plaisir.

Plus d’infos :
ThoughtBox a déjà obtenu de nombreux prix et subventions.  Il s’agit notamment du Programme NDRC ‘Launchpad’, la compétition ‘Blueface Buisness Elavator 2012’, l’occasion de travailler à l’Académie ‘WAYRA’, en plus Numerosity vient de remporter deux prix à la cérémonie ‘Appys’ : la meilleure application éducative et le meilleur jeu, sans compter le prix ‘People’s Choice’ à la cérémonie ‘Beta Dublin’ et L’App Store ‘Best in 2012’.
Cristina Luminea est le PDG de ThoughtBox, elle est passionnée par l’éducation et les mathématiques.

Sur numerosity : wwww.numerosity.net

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top