MULTIMEDIA/JEUNES

Sully, Popi et les saisons

« On y travaille les sons, les syllabes, les mots et les nombres dans une approche amusante où des personnages colorés et dynamiques accompagnent l’apprenant ».

Le logiciel est conçu sous le principe de l’apprentissage sans échec. Ainsi, on ne dénombre pas les erreurs, on ne donne pas de score à l’enfant, mais on l’encourage plutôt lors de bonnes réponses avec des phrases motivantes et des animations cadeaux qui visent à augmenter l’estime de soi des élèves.

De plus, un petit chien grandit au fil des progressions du joueur. « On mise donc beaucoup sur le plaisir de l’apprentissage par le jeu et sur la motivation générée par le renforcement positif et le plaisir éprouvé à jouer« .

« Pour ces raisons, je crois qu’il serait aussi idéal auprès d’élèves en difficulté ou d’enfants présentant des handicaps particuliers qui retardent leurs apprentissages« .

« Je n’hésiterais pas à l’utiliser en classe, en individuel au laboratoire ou en récupération. Il présente bien l’apprentissage sous forme de jeu. En effet, les élèves éprouvant des difficultés pourraient compléter plus d’exercices sur certaines notions ou encore revoir des apprentissages. Malgré quelques limites, le logiciel demeure un bel outil« .

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top