MULTIMEDIA/JEUNES

Festival FREDD-2012, « L’eau, la vie et les autres »

FReDD-2012 explore cette année thème de L’eau. L’eau est partout, en nous et autour de nous ; l’eau est un  enjeu de notre quotidien, une question pour les relations entre les peuples, une interrogation pour l’environnement. L’eau : un bien précieux qu’il nous faut prendre en charge.

Du 29 mars au 7 avril 2012, à Toulouse, des projections, des tables rondes sur plus de huit lieux ouverts à tous, proposent d’aborder ce thème à travers cinq approches :
– La Santé, agriculture et alimentation : Une eau pour vivre
– Le vivant : Terre, eau, nature
– La ville, L’énergie : L’eau et la ville ; l’eau puissance d’avenir
– La solidarité :  L’eau en partage
– L’économie : L’eau, bien commun

Cette année, de nombreuses institutions se mobilisent sur la question de l’eau et des manifestions importantes sont organisées. Labellisé par le Forum Mondial de l’eau, le Festival FREDD-2012 apporte sa contribution à la nécessaire prise de conscience comme à  la compréhension de ces questions.

FREdd-2012 est un festival ouvert à tous ; pour le chercheur engagé dans les questions d’un développement durable comme pour l’enseignant ou l’étudiant qui cherche à s’informer, pour la personne engagée dans une association comme pour l’habitant du quartier qui souhaite mieux comprendre ce que diffuse journaux et médias.

FReDD-2012 « L’eau, la vie et les autres » est un festival pour voir et débattre, et qui propose une réflexion citoyenne pour une société soucieuse des générations futures ; par votre présence, venez apporter votre contribution.

Plus d’infos :
programme détaillé et inscriptions sur le site blogs.univ-tlse2.fr

Des prix et une finale  Un Jury accorde trois prix et présente les films primés le Samedi 7 avril, 15h à la médiathèque José Cabanis de Toulouse.
Remise des prix le 30 mars, 15h, Espace EDF du Bazacle ; la Finale, le 7 avril, 15h, Médiathèque José Cabanis

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top