MULTIMEDIA/JEUNES

Cahier d’Ecole lance 3 jeux éducatifs pour apprendre à compter

Chaque jeux comporte une activité libre et une activité jeu à proprement parler. Grâce à une interface bien pensée, simple et efficace le jeux stimule à la fois la curiosité, l’intelligence et le sens du jeu. L’enfant peut alterner rapidement entre une découverte autonome, et moment ludique. Ludo est le personnage récurrent des jeux, avec sa petite voix espiègle, il est là pour encourager et accompagner les progrès de l’enfant.

Le jeu « Compter de 1 à 20 » :
Ce jeu permet un apprentissage naturel de l’énumération des nombres de 1 à 10 dans un premier temps, puis de 11 à 20 dans un deuxième temps. Au delà de la comptine des nombres l’enfant apprend progressivement à quantifier (dénombrer) ainsi qu’à ajouter et soustraire d’une unité.

Le jeu « Compter de 1 à 50 » :
Lorsque l’enfant sait compter jusqu’à 20 son prochain défi est de compter progressivement jusqu’à 30, 40 et 50. Il s’agit de se familiariser avec le principe des dizaines… un véritable jeu d’enfant !

Le jeu « Compter de 1 à 100 » :
Lorsque l’enfant sait compter jusqu’à 40, 50 son prochain défi est de compter progressivement jusqu’à 100 et de maitriser le système des dizaines. Il s’agit là d’un apprentissage fondamental que l’enfant effectuera avec succès en compagnie de Ludo, de façon ludique et continue.

A propos de LudoSchool
Cahier D’école est spécialisé dans la conception de jeux éducatifs pour smartphone et tablette Iphone, Ipad et Android. Les jeux de Cahier d’Ecole sont regroupés au sein du label  « LudoSchool ». On peut ainsi trouver la description détaillée des jeux sur www.ludoschool.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top