ACTUALITÉS EN BREF

Applications maths TI-Nspire pour iPad, retours d’usages en vidéo

Texas Instruments (TI), l’un des fournisseurs incontournables du marché des calculatrices et des logiciels éducatifs, « a fait un grand pas en avant dans sa mission qui est celle d’améliorer la compréhension et la réussite des mathématiques »

« L’application TI-Nspire pour iPad permet de combler un besoin éducatif indispensable : un outil mathématique tout-en-un, spécialement conçu pour l’iPad », ajoute Melendy Lovett. En effet, TI a optimisé sa technologie graphique avancée pour créer la première application en classe pour iPad. Ainsi, TI étend sa technologie sur tablette et offre aux enseignants et aux étudiants la plus performante des applications mathématiques pour iPad. Ces applications vont changer la vision des étudiants et leur permettre de mieux saisir des principes abstraits et d’accroître leur compréhension des mathématiques.

Les applications mathématiques TI-Nspire et TI-Nspire CAS pour iPad apportent la performance de la technologie TI-Nspire sur une interface interactive : l’iPad. Ces applications TI sont les seules à intégrer et combiner les fonctionnalités graphiques et géométriques, données et statistiques, simulations dynamiques, tableur et éditeur mathématique et bien d’autres encore. Dotée d’un puissant moteur de calcul formel, l’application TI-Nspire CAS est une réelle innovation.

TI est une marque de confiance qui a optimisé sa technologie graphique avancée, en plus de tous les services gratuits associés (activités en classe, formations pour les enseignants, aide à l’équipement, prêt de matériel,…) qu’elle propose.

Les applications TI-Nspire pour iPad ont été élaborées en collaboration avec des chercheurs et des enseignants afin de répondre parfaitement aux besoins des utilisateurs.

Jean-Louis BALAS, professeur de sciences-physiques au lycée professionnel Maryse Bastié (Limoges) nous explique son point de vue sur l’application : « TI-Nspire sur iPad c’est enfin les maths au bout des doigts, avec une communication immédiate avec la classe et la possibilité de s’ouvrir tout de suite sur le quotidien par l’intermédiaire des outils intégrés à la tablette (photos, base de données , ).»

Adrien  BERTRAND, étudiant en 1ère année d’ingénierie, à l’ISEN Toulon nous confie son avis : « J’attendais depuis longtemps une application Nspire officielle pour iPad, et depuis sa sortie, c’est un vrai  plaisir que de l’utiliser. Pouvoir profiter d’autant, voire plus de capacités que sur la calculatrice physique, pour bien moins cher, est un véritable atout, surtout avec la version CAS. Disposer directement sur tablette d’un outil si avancé est, pour moi, très pratique, et peut-être même plus plaisant que sur calculatrice, grâce au grand écran notamment et au clavier mathématique très bien réalisé sur iPad. En tant qu’étudiant, le fait de pouvoir tester des algorithmes, par exemple, sans avoir besoin d’aller sur ordinateur, mais en profitant de la puissance de cette plateforme, est aussi un gros point positif. »

*T3 signifie « Teachers Teaching with Technologies », un réseau d’enseignants et de formateurs en mathématiques et en sciences qui enseignent avec les nouvelles technologies et qui partagent avec d’autres enseignants leur savoir et leurs expériences pédagogiques.

Plus d’infos :
connectez-vous sur www.education.ti.com/france
Ou sur notre site communautaire www.univers-ti-nspire.com

Retour d’usages en classe, par Web TV AC Versailles :

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top