MULTIMEDIA/JEUNES

Un jeu pour réussir son apprentissage de l’algèbre

Un jeu pour réussir son apprentissage de l'algèbre

Après un an de recherche, de développement et de tests intensifs dans des collèges en France et en Norvège, WE WANT TO KNOW révolutionne le marché en sortant la première version d’une application ludique d’apprentissage de l’algèbre qui marque une nouvelle ère dans la conception des jeux numériques éducatifs.

Là où l’industrie propose pour l’essentiel des quiz, la jeune société propose des mécanismes novateurs et simples qui facilitent un réel transfert de connaissance. Elle privilégie l’apprentissage par la découverte plutôt que par la communication d’instructions.

WE WANT TO KNOW choisit de travailler sur une nouvelle pédagogie adaptée au numérique plutôt que de proposer une nième application basée sur la validation des acquis ou simple transposition du contenu d’un manuel scolaire dans un univers numérique.

DragonBox, le premier jeu de WE WANT TO KNOW, aide à la compréhension des bases de l’algèbre par la manipulation d’objets qui composent une équation sans pour autant utiliser les méthodes traditionnelles enseignées dans la littérature pédagogique. Malgré la complexité du sujet traité, ce jeu reste très simple d’utilisation et garantit un rapide transfert de connaissances.

Bien qu’accessible à tous, il s’adresse tout particulièrement aux enfants de 8 – 14 ans.

Règles du jeu
Le but du jeu consiste à trouver la formule la plus digeste pour nourrir des dragons enfermés dans des boîtes. Le joueur doit manipuler des cartes et chercher à isoler la boîte d’un côté ou de l’autre du plateau de jeu. Il parcourra ainsi plusieurs mondes proposant des défis différents. Sans le savoir, le joueur, par son propre raisonnement, apprendra à résoudre des équations algébriques simples.

WE WANT TO KNOW prévoit de développer des applications similaires pour couvrir tout le programme de mathématiques – niveau collège et lycée – avant de s’attaquer à la physique puis à la chimie.

Plus d’infos : dragonboxapp.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top