Destiné aux futurs et actuels utilisateurs de ces applications, aux prestataires, porteurs de projets, chercheurs et étudiants, l’évènement a pour objectif de favoriser la rencontre entre l’offre et la demande de Serious Games.
En quoi les Serious Games peuvent-ils révolutionner votre façon de travailler ?
Comment optimiser votre budget de formation ou de communication grâce à ces nouvelles applications ?
Quel impact sur votre efficacité commerciale ?
Trouvez au 4ème SGS Europe de Lyon, des réponses à vos questions et découvrez les possibilités infinies du Serious Gaming à travers des conférences et cas pratiques animés par les plus grands experts et professionnels du secteur.
A noter que ludovia magazine est partenaire media de cet évènement.
Quand le ludique devient pédagogique
Les Serious Games sont des applications informatiques qui utilisent les technologies traditionnelles du Jeu Vidéo (3D, flash…) à des fins « sérieuses ». Dans ce contexte, l’immersion en temps réel, la simulation et l’interactivité sont utilisées pour former(edutainment), soigner(« Games for Health™») communiquer(advergaming) et parfois même sensibiliser(jeux engagés, « Games for Change™»). Devenus des outils professionnels reconnus adoptés par les plus grands leaders industriels, les Serious Games s’invitent aujourd’hui dans l’administration publique, les entreprises, les laboratoires de recherche et les collectivités locales.
Plébiscités par le Grand Public, les Casual Games et Univers Virtuels ont largement démocratisé l’usage des « jeux sérieux » et de la simulation au sein de la société actuelle.
A propos du marché des Serious Games :
• Sur les 10 milliards de dollars de CA du marché eLearning 2007 américain, 40% sont estimés être affectés à des applications 3D / Serious Games.
• Sur les grands donneurs d’ordres européens qui comptaient utiliser des Serious Games en 2007, 17% souhaitaient les adopter dans les 2 ans à venir, 49% dans les 2 à 5 ans. Au total, 66% des donneurs d’ordre comptaient adopter les Serious Games d’ici à 5 ans.
• Des leaders industriels qui les utilisent régulièrement.
• Les acteurs majeurs du Jeu Vidéo sont en Rhône-Alpes (40% de l’industrie française).
Une partie de la manifestation leur sera consacrée en apportant notamment un focus sur trois environnements vidéo-ludiques :
Le Casual Gaming : Apprendre en s’amusant
Les Casual Games sont des jeux vidéo simples et abordables. Certains Casual Games bien connus ont fait le pari de devenir « éducatifs ».
Apprendre en s’amusant, s’amuser à apprendre… Leur succès commercial exceptionnel a permis au jeu vidéo de changer d’image et de devenir une activité pédagogique à la portée de tous.
Les serious games révolutionnent vos métiers
En utilisant tous les ingrédients d’un bon jeu vidéo dans un contexte professionnel et pédagogique, les Serious Games offrent de nouvelles perspectives aux métiers d’entreprise (communication, marketing, formation).
Quand l’interactivité s’invite dans les entreprises
Encourager le travail collaboratif, améliorer l’interactivité de votre site web, développer les relations avec vos prospects…
Les réseaux sociaux, communautés et mondes virtuels sont de plus en plus sollicités par les entreprises et organismes publics pour communiquer en interne comme à l’extérieur.
Rendez-vous le 3 décembre pour cette journée exceptionnelle !
Plus d’information et pour vous inscrire : http://www.sgseurope.com