MULTIMEDIA/JEUNES

Ouverture de la plateforme ludo-culturelle mondokiddo

310820114e5e972a8437a

Mondokiddo a été imaginé et conçu pour répondre à 3 objectifs :

  • Donner le goût d’apprendre des langues vivantes étrangères
  • L’éveil aux différentes cultures du monde
  • Relier les enfants du monde, dans le respect, l’ouverture d’esprit et la tolérance.

3 SERVICES par abonnement, au choix

1/ mondokiddo exchange
La première messagerie pour les enfants. Ils peuvent recevoir ou envoyer des mails au sein de la plateforme uniquement. Les plus : les enfants peuvent envoyer des messages audio à leurs e-correspondants et télécharger jusqu’à 5 pièces jointes.

2/ mondokiddo twinning
Grâce à un moteur de recherche performant, les enfants trouvent des e-correspondants à l’étranger selon leurs centres d’intérêts. Avec l’offre twinning, la messagerie est dotée d’un traducteur professionnel anglais/français. Ainsi les enfants peuvent traduire les messages de leurs e-correspondants.

3/ mondokiddo games
Les jeux mondokiddo permettent aux enfants de découvrir la culture de leurs e-correspondants autour de plusieurs thèmes : la cuisine, les monuments, le sport, la musique et un carnet de voyage.

Le «carnet de voyage» permet aux enfants de créer leur album de vacances et de le partager. Ainsi, ils pourront voyager virtuellement en visionnant les albums créés.

mondokiddo sécurité
Le site mondokiddo est une plateforme fermée, accessible par abonnement. Seuls les parents ou les enseignants, avec l’accord parental, peuvent inscrire les enfants. De plus, aucune publicité n’est présente sur le site.

A propos de mondokiddo et de sa fondatrice Stéphanie Simpson : 
36 ans, maman de 2 enfants, a imaginé mondokiddo il y a 12 ans, lorsqu’elle travaillait aux Etats-Unis. Elle gardait une petite fille d’origine italo-américaine. Sa maman voulait lui apprendre l’italien et importait des cassettes depuis l’Italie. Stéphanie a alors pensé qu’il pouvait y avoir un moyen plus «direct» grâce à internet de faire découvrir les cultures aux enfants. De père anglais et de mère franco-italienne, Stéphanie a toujours baigné dans le multiculturel. Elle a aussi géré pendant 2 ans l’antenne française d’une ONG internationale pour la défense des Droits de l’Enfant.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top