ACTUALITÉS EN BREF

Nouvelle solution SMART Table 442i : une source d’inspiration pour l’apprentissage collaboratif

Nouvelle solution SMART Table® 442i : une source d'inspiration pour l'apprentissage collaboratif

Dévoilée officiellement lors du BETT (British Education Technology Conference), la solution SMART Table présente une surface multipoint à 360 degrés attrayante, ainsi qu’un écran LCD haute définition (1080p) de 106,68 cm (42 pouces) aux couleurs éclatantes. Avec la solution SMART Table, jusqu’à huit élèves peuvent interagir simultanément et travailler ensemble à la réalisation d’objectifs pédagogiques communs.

La plateforme communautaire d’échange de ressources pédagogiques en ligne SMART Exchange™, maintes fois primée, met à la disposition des enseignants plus de 1 500 packs d’activités prêts à l’emploi. Ces derniers peuvent également créer leur propre contenu pédagogique à l’aide de la boîte à outils SMART Table incluse. Grâce à SMART Notebook, logiciel d’apprentissage collaboratif plusieurs fois récompensé (fourni avec la solution SMART Table), les professeurs peuvent également importer des ressources pédagogiques prêtes à l’emploi et autres contenus multimédias 3D.

La SMART Table, robuste et adaptée aux salles de classe les plus dynamiques, est maintenue par un socle anti-basculement. Elle permet ainsi à tous les élèves, y compris ceux en fauteuil roulant, de prendre activement part aux discussions et activités collaboratives en petits groupes, et ce en toute simplicité. Dans la mesure où elle propose plusieurs ports USB, la solution SMART Table s’intègre parfaitement aux autres technologies de la salle de classe, notamment la SMART Document Camera capable d’enregistrer et d’afficher en direct des images, des vidéos et des contenus 3D. Le logiciel de gestion de la classe SMART Sync (également inclus) permet aux enseignants de passer aisément des activités en petits groupes à l’apprentissage en classe, en partageant le contenu de SMART Table sur un écran interactif SMARTBoard®. Pour en savoir plus sur le centre d’apprentissage collaboratif SMART Table 442i, consultez le site smarttech.com/table.

Pour Warren Barkley, directeur du développement technologique chez SMART Technologies, « Le centre d’apprentissage collaboratif SMART Table donne un nouveau visage à la salle de classe en aidant les enseignants à créer un environnement pédagogique stimulant. Nous avons toujours autant à cœur de développer des produits novateurs qui encouragent la collaboration entre les élèves et améliorent les résultats scolaires. »

Fonctionnalités

Fonctionnalité multipoint en simultané : huit élèves peuvent travailler en même temps pour les besoins d’un cours. Grâce à la prise en charge des commandes tactiles, il est également possible de zoomer sur un objet, le faire pivoter ou encore le lancer.

Jeu complet de ressources et contenus : plus de 1 500 packs d’activités prêts à l’emploi peuvent être téléchargés gratuitement sur  la plateforme communautaire d’échanges de ressources pédagogiques en ligne SMART Exchange. Les enseignants peuvent développer de nouvelles activités avec la boîte à outils SMART Table et importer du contenu dans les fichiers SMART Notebook.

Écran haute définition : écran LCD 1080p de 106,68 cm (42 pouces) sans ombre ni reflet.

Conception robuste : socle résistant anti-basculement pouvant supporter 100 kilos et surface étanche.

Intégration des produits SMART : le logiciel SMART Sync inclus permet aux enseignants de partager le contenu de SMART Table sur un écran interactif SMART Board. Il leur est également possible de connecter une SMART Document Camera pour enregistrer et afficher des images et des vidéos.

Système sonore intégré : quatre sorties casque disponibles et haut-parleurs incorporés au tableau, avec contrôle individuel du volume.

Simplicité d’installation : tout juste 30 minutes entre le déballage et l’utilisation du produit.

Conception mobile : système conçu pour passer par la plupart des portes. Des roulettes sont disponibles en option.

Respect de la conception universelle de l’apprentissage (UDL) : s’adapte aux élèves présentant des besoins spécifiques et procure aux enseignants de nombreuses possibilités d’interaction avec le contenu pédagogique, facilitant ainsi la compréhension.

Wi-Fi intégré : les enseignants peuvent se connecter directement à SMART Exchange ou au réseau de leur académie.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top