ACTUALITÉS EN BREF

Trophées Wouap Doo Apps Jeunesse

WOUAPDOOAPPSJEUNESSE_220414Les trophées Wouap Doo Apps Jeunesse se tiendront pour la première fois à Lyon le 23 mai prochain, à la Bibliothèque Municipale de la Part-Dieu. Ils ont pour objectifs de repérer et promouvoir la créativité et l’innovation sur le marché du numérique jeunesse.

Les candidats ont jusqu’au 5 mai pour envoyer leurs projets.

Co-organisés par Faits & Chiffres, Imaginove et le Crak, le Cercle des éditeurs d’applications pour les Kids, les trophées Wouap Doo Apps Jeunesse visent à repérer l’innovation et la qualité. L’appel à projet est ouvert à tous les concepteurs d’applications « enfant » sur tablettes et smartphones (apps éducatives, ludiques ou culturelles), à tous les développeurs de produits numériques Jeunesse innovants ainsi qu’à toute personne en recherche de notoriété, partenariat, financement, distribution. Peuvent concourir des applications francophones en projet, ou commercialisées depuis moins de six mois à la date d’inscription, dans quatre catégories :
. Livre et fiction
. Jeu
. Ludo-éducatif (y compris documentaire, apprentissage scolaire et parascolaire)
. Créatif (tous les arts)

Au total, sept trophées seront décernés. Un trophée sera remis dans chaque catégorie ainsi que trois prix spéciaux : le Prix spécial du jury, le Prix étudiant et le Prix des enfants. Un jury d’enfants testera en amont une sélection d’applications réalisée par le comité d’organisation, en partenariat avec la Bibliothèque Municipale de Lyon Part-Dieu.

Le vendredi 23 mai au matin, les candidats présélectionnés présenteront leurs applications sous forme de pitchs devant un jury composé de professionnels du numérique et de la jeunesse.

Les projets seront jugés selon six critères : l’originalité, la pertinence par rapport à la cible choisie, l’ergonomie et le design, les choix techniques et de format, le plan de développement et la qualité de la présentation. Après un déjeuner de networking, une table ronde regroupera des professionnels de l’enfance et du numérique. La journée se clôturera par la remise des prix.

Les échanges pourront être suivis en direct sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WADJ.

Plus d’infos :
Dossier de candidature ici

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top