Apps

J’apprends l’écriture cursive

serpodile4_220414Cette méthode amène les enfants à acquérir une écriture fluide, efficace et en cohérence avec les exigences de l’école. La méthode est basée sur la décomposition des lettres en tracés de base (rond, canne …).

Fonctionnalités

Créé avec l’aide d’ergothérapeutes et de graphothérapeutes, cette application :

– apprend les tracés de base de l’écriture cursive (pont, canne, rond) en y associant un nom et une couleur. Le début du tracé est indiqué grâce à un feu clignotant.

– combine les tracés de base pour former les lettres de l’alphabet en cursive. L’enfant fait le lien entre les tracés de base et le geste qu’il doit réaliser pour écrire la lettre en cursive. Un mode leçon donne une explication visuelle et auditive du tracé.

– offre à l’enfant un apprentissage visuel (grâce aux couleurs des tracés qui se retrouvent dans les lettres), auditif et verbal en nommant l’enchainement des tracés et kinesthésique en contrôlant le sens du tracé de la lettre lorsqu’il la réalise.
– possède sur chaque écran un cadre coloré qui permet à l’enfant de s’orienter dans l’espace : le bleu pour le ciel, le marron pour la terre, le vert pour le feu vert et le rouge pour le feu rouge. Le cadre est expliqué dans une vidéo d’aide en page d’accueil.

Caractéristiques techniques

Disponible sur Apple Store, Google Play et Amazon AppStore, fonctionne sur tablette et smartphone, en Français et en Anglais.

serpodile1_220414serpodile2_220414

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus d’infos :
Site web : http://cursive.serpodile.com et démo en vidéo : http://youtu.be/xyTGlcavDgU

A propos de Serpodile
Creéé en 2011 Serpodile a pour objectif de concevoir des cahiers papiers et des apps numériques originals pour les enfants dys, utiles à tous. blog ici.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top