ACTUALITÉS EN BREF

La tablette ExAO einstein a remporté le Bett Awards 2014 !

Tabletteeinstein_Bettawards_280114
Nous vous avions parlé de la tablette tactile einstein, la première tablette à être équipée de capteurs scientifiques pour l’ExAO, lors du salon Educatice en novembre 2013 – voir notre article à ce sujet – .

Le prix Bett technologies, qui récompense les innovations mondiales dans le domaine de l’éducation, a été décerné lors du Bett Show, le plus grand événement au monde dans le domaine des technologies appliquées à l’éducation, et qui se tient chaque année à Londres, à a tablette einstein.

Les membres du jury du Bett ont commenté la victoire de la tablette en précisant :

« La tablette einstein  est un très bon produit, idéal pour soutenir le nouveau programme national. Nous aimons la conception, l’image de marque, les fonctionnalités et pensons que le produit est durable et robuste. Nous aimons particulièrement la façon dont il encourage les élèves à interagir et collaborer ».

La tablette einstein comprend huit capteurs intégrés qui sont couramment utilisés dans les programmes de sciences. Ils comprennent l’humidité, la fréquence cardiaque, la température, la luminosité, les UV, un accéléromètre, un microphone et un GPS. Enseignants et élèves peuvent également ajouter en plus huit capteurs externes supplémentaires pour effectuer des expériences plus complexes et créatives.

En outre, la tablette einstein est également livrée avec le logiciel d’analyse de données Milab, qui permet aux élèves de recueillir facilement, interpréter et comprendre les données de leurs expériences. La tablette dispose également de deux caméras (avant et arrière), un port HDMI pour se connecter à un projecteur ou un moniteur, une connexion en Bluetooth, en USB et WiFi et l’accès à Google Drive et Google Play , en plus de toutes les fonctionnalités d’un appareil Android standard.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top