Cette nouvelle édition, au contenu actualisé, est maintenant intégralement bilingue : l’ouvrage dispose d’une version en français (coté pile) et d’une autre en anglais (coté face). Pour rappel, cet ouvrage a pour but de faire découvrir l’univers du « Serious Game », à travers quatre grandes parties :
- Une première partie définissant la notion de Serious Game, en particulier ses différences avec les jeux vidéo de divertissement.
- Une deuxième partie vous propose de découvrir l’univers actuel du Serious Game, à grand renfort d’exemples de jeux traitant des domaines de l’éducation, de la santé, de la communication, de la défense, de la politique…
- Une troisième partie qui revient sur l’origine historique des Serious Games, qui sont apparus avant les premiers jeux vidéo de divertissement…
- Une quatrième partie regroupant des entretiens avec de nombreux acteurs du Serious Game : concepteurs, chercheurs, utilisateurs, commanditaires…
De plus, cette nouvelle édition répond à la demande de plusieurs lecteurs qui souhaitaient pouvoir en disposer en version électronique. « Introduction au Serious Game » est donc maintenant disponible à l’achat en version eBook (format PDF) directement à partir du site de l’éditeur.
Voir aussi www.ludovia.com/2010/10/sortie-de-louvrage-introduction-au-serious-game