BUSINESS

De nouveaux Points Relais SMART dans l’académie d’Aix Marseille

POINT RELAIS SMART RAMOS
Jacques Papadopoulos, Directeur du CRDP de l’académie d’Aix-Marseille et Richard Ramos, Directeur Général France de SMART Technologies ont signé sur Educatice mercredi 23 novembre 2011, une convention cadre définissant un accord de partenariat portant sur la mise en place de Point Relais SMART hébergés par les centres du CRDP de l’Académie d’Aix-Marseille.

Un Point Relais SMART, c’est quoi ? 

Les Points Relais SMART (PRS) ont vocation à favoriser l’amélioration de l’information et de la documentation des personnels de l’enseignement ainsi que des décideurs locaux sur tout le territoire national. Ils sont destinés à favoriser la découverte et l’accès aux solutions SMART Technologies ainsi qu’aux ressources disponibles sur les Tableaux Numériques Interactifs SMART Board, à l’instar des production du CRDP. Les PRS ont vocation à poursuivre la sensibilisation aux pratiques pédagogiques des technologies d’interaction en cours et peuvent être sollicités pour la formation pédagogique des enseignants.

La convention élargit les possibilités d’information et de formation du CRDP d’Aix-Marseille. Celui-ci bénéficiera d’un support étendu favorisant ainsi le renforcement de ses capacités de présentation des outils SMART, de scénarios d’usages et de pratiques pédagogiques dans la salle de classe.

Les solutions d’interaction de SMART Technologies permettent aux enseignants de concentrer l’attention de leur audience et d’activer le plaisir de participer, de collaborer et d’apprendre avec les autres. Les ressources utilisées par les enseignants sur les tableaux numériques interactifs SMART Board favorisent l’interactivité du groupe classe, mais aussi des élèves individuellement.

Plus d’infos :
SMART Technologies, conçoit et développe des matériels, des outils et des logiciels dédiés au monde de l’éducation et de la formation, de la maternelle à l’université, depuis 1991.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top