ACTUALITÉS EN BREF

Grandes écoles : mettez toutes les chances de votre côté pour réussir avec Texas Instruments et OpenClassrooms

[callout]D’une durée de 4 semaines, cette formation en ligne certifiante est présentée par Boris Hanus, professeur agrégé en mathématiques enseignant depuis plusieurs année en lycée, DUT et école d’ingénieurs. Elle sera disponible à partir du 24 février 2015.[/callout]

« Chaque année, le nombre d’étudiants présentant les concours des plus grandes écoles d’ingénieurs augmente alors que le nombre de places disponibles reste limité à moins d’une dizaine de milliers, » raconte Boris Hanus. « Texas Instruments a souhaité donner un coup de pouce à tous ceux qui commencent déjà à préparer les tests d’entrée en proposant une formation en ligne accessible à tous sur sa calculatrice la plus utilisée par les étudiants de classes préparatoires. »

Réussir les concours d’école d’ingénieurs avec sa calculatrice TI-Nspire CX CAS

À qui s’adresse ce cours ?

À tous les étudiants en classe prépa de toutes sections (MPSI, PCSI, BCPST, TSI) ou aux personnes ayant le niveau de 2e année de classes prépa en mathématiques.

Au programme :

  • TI5_3010114Prendre en main sa calculatrice Texas Instruments TI-Nspire CX CAS
  • Maîtriser l’analyse graphique, la programmation et les matrices
  • Résoudre des équations différentielles et intégration
  • Poursuivre la programmation : arithmétique, Cholesky et calcul avec des nombres complexes

Les sujets utilisés sont extraits des sites des Concours communs de Polytechnique et de Centrale Supélec

« Aujourd’hui, les utilisateurs qui investissent dans un équipement haut de gamme, tel qu’une calculatrice graphique formelle, souhaitent l’utiliser à bon escient pour réussir leur concours à l’aide d’outils d’entraînement complémentaires. C’est en quoi le principe du MOOC proposé par OpenClassrooms a retenu l’attention de Texas Instruments qui nous a choisis pour sa réalisation, » explique Pierre Dubuc, co-fondateur d’OpenClassrooms.

À propos de Texas Instruments
La Division  « Education Technology » de Texas Instruments, propose des solutions matérielles et logicielles innovantes pour l’apprentissage des mathématiques et des sciences. Les produits scolaires et les services de TI sont conçus depuis 20 ans en collaboration avec des enseignants chercheurs et des enseignants formateurs français du « réseau T3 » de façon à répondre parfaitement aux besoins spécifiques d’une utilisation en et hors classe. De plus amples informations sont disponibles sur http://education.ti.com/france

À propos d’OpenClassrooms
Créée en 2013, OpenClassrooms développe et anime une plateforme de cours en ligne gratuite, accessible et ouverte dont la vocation est de favoriser l’éducation pour tous, la collaboration, l’échange et le partage des connaissances. Imaginée en 1999 par Mathieu Nebra et Pierre Dubuc, OpenClassrooms est devenue en quelques années la référence en matière d’e-Education et la première plateforme de cours en ligne en Europe.

En partenariat avec des écoles, des universités, des entreprises, et l’ensemble de sa communauté de plus de 900 000 membres, OpenClassrooms réunit chaque mois sur son site plus de 2,5 millions d’étudiants et propose 1000 cours en ligne. Une partie de ces cours est désormais éditée sous la forme de MOOC (Massive Open Online Courses) relayée par les services Premium et Premium Plus. Les étudiants peuvent ainsi accéder en illimité à des cours certifiants, télécharger des vidéos et des eBooks, apprendre à leur rythme, sans limite de temps, et bénéficier d’un suivi avec des professeurs particuliers en visioconférence.

Réussir les concours d’école d’ingénieurs avec sa calculatrice TI-Nspire // Teaser from OpenClassrooms on Vimeo.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top