BUSINESS

Gutemberg Technology lève 5 millions d’euros

gutembergtech_171113Cette levée doit permettre à la start-up française, qui a déjà des bureaux à New York, de se développer sur le marché américain. Gutenberg Technology compte déjà parmi ses clients Pearson, Hachette Book Group et Houghton Mifflin Harcourt.

L’entreprise est spécialisée dans les technologies de l’éducation. Elle souhaite étendre le champ d’action de sa plateforme dédiée à la production de livres numériques, MyEBookFactory 5.0, à d’autres secteurs de l’édition comme les livres de cuisine, les guides de voyage, la médecine, la formation professionnelle, ou encore les livres d’arts et catalogues d’expositions.

Dans ce contexte, Gutenberg Technology a récemment conclu avec le Chef et fondateur de l’empire d’hôtellerie et de restauration Alain Ducasse un important contrat qui lui permettra de devenir un des leaders mondiaux du livre de cuisine sur tablettes et smartphones.

L’entreprise continue d’innover dans le domaine de l’éducation en apportant à MyEBookFactory 5.0 de nouvelles fonctionnalités lui permettant de devenir une véritable MOOC (Massive Online Open Course) factory.

Gutenberg Technology annonce également son intention d’autonomiser sa filiale LeLivreScolaire, spécialisée dans la création de manuels scolaires interactifs pour tablettes, smartphones et web. Dans cette stratégie, Gutenberg Technology est en recherche avancée de partenariats financiers et stratégiques.

“Au terme de presque 3 années de Recherche & Développement, nous offrons désormais aux éditeurs un outil incomparable pour leurs éditions numériques“ déclare François-Xavier Hussherr, PDG et fondateur de Gutenberg Technology.

Notre objectif est de permettre à nos clients de devenir autonomes en matière de production de livres digitaux en 2 à 3 ans.

Nous avons décidé d’investir dans Gutenberg Technology” déclare Jean-Michel Gabriel, Directeur Général de BNP Paribas Développement, “ parce que nous croyons que le marché de l’éducation va connaître une transformation sans précédent dans les années à venir, au niveau mondial, et que Gutenberg Technology est bien positionnée par la qualité de ses équipes et de ses technologies pour y répondre.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top