Le directeur artistique explique comment les environnements alimentent l’immersion et la profondeur du jeu.
Façonné avec le moteur Unity 3D, Kartuga offre un alliage équilibré entre naturalisme et esprit stylisé propre à la BD. La profondeur de l’univers et ses environnements ultra léchés invitent au voyage fans de jeux en ligne et internautes de tous bords.
« Pour rendre l’univers crédible, nous avons puisé notre inspiration dans toutes les caractéristiques historiques et emblématiques du genre. Nous avons ensuite alimenté, repensé et étayé l’univers avec des couleurs toniques, des textures profondes et des contrastes variés », raconte Mathias Lorenz, Directeur Artistique du jeu.
« L’environnement du jeu est plutôt bien équilibré et ne tombe ni dans l’excès de réalisme naturaliste ni dans la fantaisie outrancière. La direction artistique est pointilleuse et très libre, ce qui fait de Kartuga un jeu vidéo à l’identité marquée et reconnaissable. »
En tirant profit la technologie Unity, Kartuga est le chantre d’un nouveau genre sur le web. Avec ses graphismes en 3D et sa haute resolution, aucun téléchargement ou installation n’est nécessaire.
Plus d’infos :
Pour vous jeter à l’eau et tenter d’aborder Kartuga, rendez-vous sur le site du jeu : www.kartuga.com
Kartuga est un MMO d’action bardé d’éléments constitutifs des jeux de rôles (RPG) où les joueurs contrôlent un navire à choisir parmi 3 classes disponibles. Le jeu web, développé par Ticking Bomb Games fait la part belle au JcJ (joueurs contre joueurs). Il nécessite le plugin Unity 3D.