A LA UNE

Belin et Magnard-Vuibert créent une filiale commune : EduLib

Belin_Magnard_220413La solution Lib’, dont une nouvelle version sera lancée en avril, est la plus innovante du marché. Destinée principalement aux professeurs et aux élèves de l’enseignement primaire et secondaire, elle permet de déployer sur plusieurs supports (ordinateur, tablette, clé USB, tableau blanc interactif…) des manuels numériques interactifs, collaboratifs et personnalisables.

Selon Guillaume Dervieux, P.-D. G. de Magnard-Vuibert:

« Dans un paysage du numérique éducatif émergent et morcelé, regrouper nos forces autour d’une solution qui a fait ses preuves nous a semblé nécessaire. »

Sylvie Marcé, P.-D. G. de Belin, ajoute : « pour les enseignants et les élèves, pouvoir retrouver leurs manuels sous une même technologie et dans une même bibliothèque est un véritable plus. Notre ambition est d’étendre cet avantage à tous les éditeurs scolaires qui souhaiteraient l’adopter. »

C’est la société Immanens qui a été chargée par EduLib de commercialiser cette solution auprès de l’ensemble des acteurs du monde scolaire en France comme à l’étranger.

D’ores et déjà, 7 éditeurs ont adopté le Lib’: Belin, BPI, Casteilla, Delagrave, LT J Lanore, Magnard et Vuibert.

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top