BUSINESS

Partenariat Micropole Institut et Succubus Interactive sur le marché de la formation en ligne

«La technologie issue du jeu vidéo manquait au monde du Serious Game. Pour créer le meilleur Serious Game, il faut un mélange d’experts techniques et pédagogiques. Grâce à ce partenariat, nous sommes enfin à même de proposer un vrai Serious Game alliant précision du message pédagogique, richesse de l’univers et du scénario, liberté d’action et plaisir de jeu» explique Laurent Auneau, Directeur général de Succubus Interactive.

Depuis plus de 15 ans, Micropole Institut est un acteur majeur dans la mise en œuvre de solutions technologiques et pédagogiques e-learning. Ses équipes conçoivent et réalisent des contenus e-learning à forte valeur ajouté.

Succubus Interactive est un précurseur français sur le marché du jeu vidéo et des Serious Games avec un 1er jeu sérieux réalisé en 2002, l’année de création de la société. La société a notamment remporté le Grand Prix «Meilleur Serious Game Français» de la Serious Game Expo 2010 grâce à son jeu « Ma Cyber Auto-Entreprise » édité pour le ministère de l’industrie.

La force de ce partenariat réside dans la complémentarité des compétences : la technologie du jeu vidéo au service d’une conception pédagogique efficace et ludique. Ainsi, un Serious Game combinant ces deux compétences, permet de maximiser la transmission d’un message en proposant à l’apprenant :
Un affichage graphique de qualité. Un scénario non-linéaire: implication de l’apprenant et exploration du jeu (différents parcours). Un plaisir de jeu : fun, challenge, score.

«Le message est alors mieux accepté, parfois même l’apprenant ne s’en rend pas compte. Nous savons alors que nous avons atteint l’objectif demandé par le client» précise Laurent Auneau.

Le serious game ne se limite pas seulement à la formation. Un serious game bien pensé peut également se révéler précieux pour l’image de marque d’une entreprise et devenir un formidable outil de communication, de recrutement, d’évaluation et de sensibilisation aux enjeux RH.

«Cette association permet d’allier maîtrise technologique et pédagogie, dans le but de concevoir des Serious Games à forte valeur ajoutée pédagogique pour nos clients» précise Jean-David Amaoua, Directeur E-learning, Micropole Institut.

Plus d’infos sur www.micropole-institut.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top