ACTION PUBLIQUE

La ville d’Issy-les-Moulineaux lance l’application IssySpots : les points d’intérêt de la ville directement accessibles sur iPhone grâce à la réalité augmentée.

Entièrement gratuite, l’application IssySpots permet aux habitants d’Issy-les-Moulineaux ou aux visiteurs de passage équipé d’un iPhone de se repérer avec facilité dans la ville, grâce à la réalité augmentée.

Cette  technologie  permet d’incruster ou juxtaposer des objets virtuels ou des informations dans une séquence d’images. Avec IssySpots, les principaux points d’intérêts de la ville (transports, entreprises, administrations) s’affichent ainsi en temps réel sur l’écran de l’iPhone de l’utilisateur en fonction de sa localisation, permettant un guidage fluide vers les principaux centres d’intérêts de la ville.

500 points d’intérêts d’Issy-les-Moulineaux, directement accessibles en 3D  

Première réalisation en réalité augmentée développée pour l’iPhone par une collectivité locale, l’application IssySpots est un véritable guide pratique, et inclut un annuaire de 500 points d’intérêt (entreprises, administrations, transports, structures culturelles ou sportives, écoles, crèches, parcs…) d’Issy-les-Moulineaux. IssySpots met particulièrement à l’honneur les entreprises innovantes ainsi que les services municipaux de la ville.

Au lancement de l’application IssySpots, grâce à la réalité augmentée, il est possible de passer d’un mode d’affichage en plan à une visualisation 3D affichant les points d’intérêt à proximité. Une série de filtres (entreprises, nœuds de transport, jardins, administrations…) permet également de sélectionner les éléments à afficher.

André Santini, Député-Maire d’Issy-les-Moulineaux, se réjouit que la Ville soit la première à mettre en place ce type de service. « Nous en sommes d’autant plus fiers que cette application a été développée avec deux partenaires implantés à Issy-les-Moulineaux : Orange et Niji et que son extension pour Windows Mobile 7 sera réalisée en coopération avec Microsoft, autre acteur isséen. Cela démontre bien que l’innovation, c’est à Issy et nulle part ailleurs ! »

L’intégration des services de l’opérateur Orange permet également d’enrichir l’expérience en ligne de contenus personnels (mes contacts, mes favoris), les informations présentes à l’écran pouvant être directement enregistrées dans le répertoire mobile de l’utilisateur.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top