Éditeurs & studios

L’application KiSov’Ki d’AXA Santé obtient le label Proxima mobile

Grâce à son approche ludique et pédagogique, l’application iPhone KiSov’Ki est un moyen innovant pour faire connaître les gestes de 1ers secours. L’application offre un service d’intérêt général dont l’enjeu est de taille : protéger la santé d’autrui. Proxima mobile l’a donc sélectionnée pour la faire figurer dans son portail et lui décerner le label Proxima mobile.

« KiSov’Ki », l’application iPhone utile pour gérer les accidents du quotidien

Téléchargeable gratuitement depuis l’Apple Store, l’application «KiSov’Ki» met en scène des situations du quotidien nécessitant une intervention d’urgence, à travers une série de petits jeux et de conseils pratiques.

Des mini-jeux éducatifs pour toute la famille …

Le principe : le joueur incarne un membre de la famille qui vient en aide à un proche, victime d’un accident domestique. L’objectif de cette application est de savoir adopter rapidement les bons réflexes grâce à des mini-jeux d’adresse ainsi que des quizz.

Aujourd’hui l’application compte 4 mini-jeux et 19 quizz.

… et des conseils simples
La rubrique «bons gestes» liste les différents incidents qui peuvent survenir au quotidien (brûlures, étouffements, accidents domestiques …) et vous conseille sur les premiers soins à apporter pour chaque situation.

«KiSov’Ki» répond à 50 situations d’urgence extraites de la vie quotidienne : de la petite égratignure, à la crise d’épilepsie en passant par les accidents domestiques.
… et tous les numéros utiles en cas d’urgence.

Pompiers, SAMU, numéro européen 112, tous les centres anti-poisons en France…
Sur simple clic, les numéros se composent automatiquement.
Proxima mobile, le portail d’applications citoyennes
Proxima mobile a été créé à la demande de Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique, et est coordonné par la délégation aux usages de l’Internet. C’est le premier portail de services d’intérêt général gratuits et accessibles depuis les téléphones mobiles.

Grâce à ce portail, l’Etat entend bien susciter la création de nouveaux services qui facilitent le quotidien de tous les citoyens, favoriser le développement de l’écosystème des services sur mobiles et rassembler des communautés d’utilisateurs pour leur permettre d’exprimer leurs attentes. Le portail propose aujourd’hui un catalogue d’applications consultables sur le site Internet www.proximamobile.fr et bientôt sur les principales plateformes d’applications de téléphones mobiles.

L’objectif de ce portail est aussi de dépasser les frontières de la France et d’aider les entreprises françaises à tisser des liens avec leurs homologues européens afin de créer les nouveaux services transeuropéens.

A propos de l’Association AXA Santé
Créée en mai 2007, AXA Santé est une association loi 1901 exclusivement dédiée à la prévention santé. Depuis sa création, AXA Santé soutient les projets qui vont dans le sens d’une meilleure prévention santé : en 2007 en se mobilisant pour le dépistage précoce de l’hypertension artérielle et durant 2 années consécutives pour la promotion de la prévention santé en entreprise ; et en 2009 pour la prévention secondaire des accidents de la vie courante en informant largement tous les publics sur les gestes de 1er secours à travers « Les gestes qui rassurent ».
Enfin, pour accompagner quotidiennement le plus grand nombre, l’association s’est dotée d’un site Internet, AXAsante.fr, dont la nouvelle version est en ligne depuis le 24 août, et propose des services innovants.
Sa vocation :
– Mettre à disposition de l’information santé. Ce site a reçu le label HON – Health On the Net,
– Rendre accessible des services et des outils pour aider à gérer sa santé et celles de ses proches,
– Une expertise au service des autres : des médecins répondent aux questions des internautes sous 48 heures.

A propos de Wayma
Créée en septembre 2006 par trois experts de l’Internet et des télécoms, Wayma est une agence indépendante de conseil en stratégie mobile. La société accompagne ses clients pour intégrer le média mobile à leurs stratégies globales de communication. La plateforme technologique développée par Wayma est parfaitement adaptée aux besoins de création, hébergement et publication de tous sites Internet mobiles : éditorial, m-commerce, communautaire, événementiel, etc. Les solutions Wayma gèrent directement et automatiquement la compatibilité avec les différents mobiles du marché et optimisent l’affichage du contenu sur le terminal en fonction de ses caractéristiques. Wayma accompagne également ses clients dans le développement de leurs applications mobiles iPhone, Androïd et Blackberry. www.wayma.com.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top