arts numériques

Lancement inédit du premier roman feuilleton sur téléphone mobile«Les aventures de Thomas Drimm de Didier van Cauwelaert»

Grâce à l’application Java développée par SFR, ce roman sera accessible au plus grand nombre quelle que soit la génération de mobile utilisée pour la lecture.

Conçus pour être lus sur écrans, les épisodes sont courts au service d’une histoire pleine de rebondissements et de suspense reprenant le concept des séries TV.

« C’est une façon d’utiliser un outil moderne, le téléphone mobile, pour renouer avec une tradition littéraire qui consiste à frustrer le lecteur pour l’obliger à revenir. Mon boulot de romancier, c’est d’abord d’emmener le lecteur sur des chemins inattendus » précise Didier van Cauwelaert.

Disponible en lecture ou en audio, on découvre le roman chez soi ou bien en extérieur, tout en écoutant sa musique préférée ou en se déplaçant dans les transports.

Le héros, Thomas Drimm, est affublé d’un ange gardien très encombrant, il aura 10 épisodes pour s’en séparer.
Un concours est organisé pour distinguer le ou les rédacteurs qui auront rédigé le 11ème épisode le plus étonnant, directement sur leur téléphone mobile.
Les 10 premiers épisodes seront diffusés gratuitement, au fur et à mesure de leurs lectures, dans la limite d’un par jour pour entretenir l’intrigue.

Comment cela fonctionne ?

Les aventures de Thomas Drimm sont disponibles en consultation ou téléchargement depuis le 08 juin.
· Avec un smartphone, les épisodes seront accessibles via la rubrique « Culture » du site mobile SFR.
· Avec un téléphone classique, il suffit d’envoyer un SMS, au 31 000 avec le mot clé « Smartnovel » pour recevoir en retour une application qui permet d’accéder au roman.

Cette application sera disponible également dans l’Application Store SFR et est compatible avec plus de 400 modèles de téléphones mobiles.

· Pour tous les téléphones, les épisodes sont accessibles en Audio en appelant le 0800 971 700 et sont lus par Didier van Cauwelaert lui-même.

Avec ce projet, SFR poursuit sa promesse de démocratisation des usages de l’internet, notamment autour de la lecture numérique. Après avoir lancé il y a près d’un an un pilote de lecture numérique sur e-book et lors du Salon du Livre un test de lecture de BD sur mobile, SFR propose aujourd’hui au plus grand nombre le premier roman feuilleton depuis un mobile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top