MARCHES & DISTRIBUTION

SFR lance Hubster, le 4ème écran de la maison

HUBSTER

Simple d’usage et dédié à l’ensemble des membres du foyer, Hubster s’installe dans la pièce de son choix et permet d’accéder à une multitude de services Internet. Il vient ainsi s’intégrer aux côtés des traditionnels écrans que sont celui de la télévision, du PC et du mobile.

Que ce soit pour une utilisation innovante de réveil matin intégrant musique, télévision ou encore podcast, ou des emplois plus classiques comme regarder la télévision, écouter la radio, ses morceaux de musique ou encore l’utilisation en simple cadre numérique, Hubster offre de nouvelles possibilités d’usages de l’Internet au sein du foyer.

L’écran du Hubster présente des icônes qui donnent un accès direct et simplifié à des services standards et personnalisés. Hubster se connecte en WiFi ou en Ethernet à la Box de son choix. En complément des services classiques, Hubster se personnalise à travers une interface dédiée qui permet de sélectionner les contenus désirés (flux RSS, podcasts audio et vidéo) et les rendre disponibles instantanément. Hubster est ainsi un outil évolutif qui sera au fil du temps enrichi de nouvelles fonctions, mises à jour via son interface web dédiée ou directement via le réseau.

L’exemple d’une journée type peut être celle de se réveiller avec un flux de télévision, pour continuer en musique puis en infos ou consulter la météo avant le départ de la maison. La fonction « Mémos » avec enregistrement de messages vocaux permet de laisser les informations souhaitées aux autres membres du foyer comme les consignes de dernières minutes ou tout autres messages…

En simplifiant au maximum la configuration et l’usage au quotidien de nombreux contenus tels que les flux RSS et podcast, SFR démocratise un peu plus les nouveaux usages de l’Internet. Après l’intégration de la clé 3G sur la box, le répondeur convergent, my sfère, SFR continu d’intégrer la mobilité dans le réseau domestique et concrétise sa vision de la convergence, celles des usages et des services.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top