BUSINESS

ITOP éducation rachète Educ-Horus

ITOP

En complément de l’ensemble des fonctions collaboratives de l’ENT (cahier de textes, messagerie, forums, disques partagés, annuaire…), la brique Educ-Horus vient apporter une gestion complète de la vie scolaire, entièrement Web : absences (gestion des absences, relevés, envoi de courriers / mails / sms…), notes (notes, bulletins, module conseil de classe, appréciations…), discipline (sanctions, punitions).

Educ-Horus intègre encore un module performant de gestion des stages et un autre pour le suivi du socle commun. Il s’agit d’un logiciel web éprouvé, avec plus de huit ans d’existence et plus de 400 000 utilisateurs en ligne. C’est également le seul logiciel du marché à s’adresser spécifiquement aux établissements agricoles (interfaces Libellule et gestion des modules formatifs et certificatifs).

En proposant une intégration forte des deux produits, ITOP éducation vient couvrir de manière native et performante le spectre entier des besoins des établissements scolaires, tant sur le volet métier que sur le volet d’échange et de communication. Lorsqu’un enseignant saisit ses notes ou son cahier de texte, il peut également adresser un message à ses collègues, déposer des documents à destination des élèves sur un espace dédié, participer à un forum, poster un article dans son blog. Ces opérations sont effectuées au sein d’un logiciel unique et au travers de son navigateur, quel qu’il soit, depuis n’importe quel poste et sans plus aucun besoin de gérer des serveurs au sein de l’établissement.

ITOP éducation a également intégré les équipes du produit Educ-Horus pour avancer rapidement vers une intégration très poussée des deux produits, qui pourra être proposée dès la rentrée prochaine sur l’ensemble des ENT ITOP Education.

À propos d’ITOP éducation :
Spécialisé dans la maîtrise des nouvelles technologies au service de solutions innovantes pour l’éducation, ITOP éducation conçoit, développe et édite des ENT (Environnement Numérique de Travail) pour les écoles, collèges et lycées. Leader sur le marché des ENT avec plus de 2 millions d’utilisateurs actifs, ITOP éducation est également éditeur de contenu pédagogique multimédia et propose des outils et ressources pédagogiques numériques, depuis le rachat des catalogues Jériko et Carré Multimédia. ITOP éducation consacre depuis sa création plus de 20 % de son chiffre d’affaires à la recherche et au développement.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top